Stéphane Amarsy, CEO Inbox

Comment rééquilibrer la relation consommateur – entreprise grâce au RGPD

Afin de rétablir un équilibre dans la relation consommateur – entreprise, le législateur a posé un cadre du traitement des données. Le règlement sur la protection des données présente une véritable opportunité pour les enseignes de renouer la confiance avec […] […]
Stéphane Berthaud, Senior Director Technical Sales France & Africa, Veeam

Stéphane Berthaud (Veeam) « La stratégie data des DSI doit s’accommoder du multicloud »

Les promesses des nouvelles façons d’exploiter la donnée sont nombreuses, mais les DSI font face à de multiples défis alors que les entreprises se transforment. Stéphane Berthaud, director technical sales France de Veeam, livre son analyse des priorités immédiates.Cette interview est extraite du guide stratégies data réalisé en partenariat avec Veeam. […]
[Vivatech 2019] Plus grand, plus international et… mieux organisé !

[Vivatech 2019] Plus grand, plus international et… mieux organisé !

Viva Technology revient encore plus grand cette année. L’événement international, dédié aux start-up, à la transformation numérique et à l’innovation européenne, se tiendra du 16 au 18 mai prochains à la Porte de Versailles à Paris. Petite revue de détail de ce qui se prépare. […]
patrice belie

Patrice Bélie (Adista) : « Le cloud a de beaux jours devant lui en France »

L’ancien directeur général de HubOne, filiale d’ADP, est aux commandes d’Adista depuis mai dernier. Opérateur de services hébergés, la société se positionne aujourd’hui comme l’opérateur télécoms de référence et le spécialiste français des services informatiques aux entreprises délivrés sur les réseaux Très Haut Débit […]
Bogdan STEFANESCU, Responsable Centres de Compétences Infrastructures IP et Sécurité Digitale de SPIE ICS.

Votre réseau est-il prêt pour l’économie numérique ?

Cet univers numérique a un goût d’immatériel renforcé par l’image du cloud. Pourtant, il repose sur d’imposants réseaux informatiques qui relient l’utilisateur aux applications hébergées dans des centres informatiques.  Un rôle de plus en plus crucial à l’ère de la mobilité qui impose de s’interroger sur le réseau du futur. […]
L'application Cogito Discover utilise l’IA pour identifier la signification de mots et d’expressions, dans leur contexte, et comprendre la relation entre différents concepts.

AXA XL a recours à l’IA pour enrichir son expertise en prévention des risques dommages

AXA XL Risk Consulting a annoncé le 10 janvier 2019 utiliser l’Intelligence Artificielle (IA) pour enrichir ses services de prévention des risques dommages. L’objectif étant d’automatiser le processus de lecture des comptes rendus grâce au traitement automatique du langage naturel. […]

Machine learning : attention aux solutions clés en main

Automatiser la sélection & le paramétrage d'un modèle de Machine Learning grâce à l'AutoML1 : l'idée est séduisante. Mais dans la pratique, la préparation des données reste une étape clé et la plus chronophage du processus de Data Science qui reste hors du périmètre de l'AutoML. […]
Début janvier, la société Dydu a emménagé dans de nouveaux locaux près de la Seine.

Dydu se veut la référence mondiale en IA conversationnelle

La société, qui fête ses dix ans cette année, lance un nouveau service de robot vocal conversationnel, et annonce un chiffre d'affaires en forte hausse réalisé avec plus de 120 clients de tous secteurs. L’occasion de voir l’avenir plus grand… […]
Gérard Guinamand a pris la fonction nouvellement créée de Chief Data Officer groupe d’ENGIE

G. Guinamand (Engie) : «Avec notre Common Data Hub, nous voulons une action cohérente sur la data sans risque pour le SI»

Gérard Guinamand a pris la fonction nouvellement créée de Chief Data Officer groupe d’ENGIE le 1er mai 2018. Objectif : accélérer la transformation data du Groupe et en faire une « data driven company ». Il détaille les axes de son action. Cette interview est extraite du guide stratégies data réalisé en partenariat avec Veeam. […]
Karima Nacer Bey, consultante SI chez Unit4

Mieux gérer la donnée et simplifier le code, deux tendances clés pour le digital en 2019

Dans un monde régi par les nouvelles technologies et le « pétrole du 21e siècle » qu’est la donnée, les entreprises doivent suivre le pas. Comment y arriver ? Des tendances pour 2019 se dessinent déjà, en permettant aux entreprises de pouvoir enfin concilier la gestion et l’automatisation de la data avec la simplification nécessaire des outils mis à disposition des collaborateurs. […]
Apidata met de l’ordre entre courtiers et assureurs

Apidata met de l’ordre entre courtiers et assureurs

Cette start-up, créée fin 2012 par trois experts de la bancassurance, propose de gérer les énormes quantités de données échangées entre gestionnaires, courtiers et services internes des assureurs. Un nouveau service en devenir… […]
Entrepôt Rexel

Rexel : un chief data officer à la manœuvre pour redonner la main aux métiers sur l’information produit

Il y a 5 ans déjà Patrick Bérard, Directeur Général du groupe Rexel, expliquait à Alliancy la transformation fondamentale dans laquelle s’était lancée son entreprise. La philosophie même de l’activité devait alors être refondue, pour « éviter de devenir le prochain Kodak ». Le chemin a été intense : le digital apporte aujourd’hui plus de 14% des 13,3 milliards d’euros de vente du spécialiste des équipements du monde du matériel électrique… issues d’un site qui fédère près d’un million de visiteurs mensuels. […]