V. de Raulin et O. Lacôte (Oresys) : « Mieux vaut un data lab qu’un super datascientist »

Alors qu’une meilleure analyse des données et une connaissance client plus précise, se retrouvent au cœur de la stratégie de transformation digitale de nombreuses entreprises, passer à la vitesse supérieure avec des projets big data s’avère séduisant. […]

Cinq tendances qui vont révolutionner l’expérience client en 2016

Les prévisions d’Interactive Intelligence sur la façon dont l’intelligence artificielle, l’Internet des objets, les mobiles et autres technologies vont révolutionner l’engagement clients. […]

Google a déjà fait sa réforme orthographique

La réforme orthographique agite la toile depuis hier. Quand les uns crient au scandale, les autres pleurent leur oignon ognon. Entre disparition de l’accent circonflexe, suppression des anomalies ou modification des accents, dur de s’y retrouver pour les amoureux de la langue française. […]

A la SNCF, Gares & Connexions met la connaissance client au cœur de sa stratégie

INTERVIEW – Gares & Connexions, en charge de la gestion et du développement des gares, a mis le client au cœur de sa stratégie depuis 3 ans. […]

Impact de la transformation numérique sur l’expérience client

Le XXIème siècle marque le début de la « consumérisation » de l’IT, où des produits conçus pour le grand public et tirant parti du Cloud investissent les environnements professionnels. […]
Catherine Moal - Edito

Edito Alliancy n°15 - Excès de confiance

La voiture, comme notre téléphone – et bientôt notre réfrigérateur ? –, est devenue un véritable ordinateur. L’informatique anime et enrichit notre quotidien : elle a pris le pas sur bon nombre de technologies. […]

Jérôme Béranger - Pour une échelle de valeurs des big data

Comme le disait Claude Lévi-Strauss, « Nous sommes nos outils », et nos données personnelles font partie intégrante de nous. Il devient alors indispensable de s’interroger sur la valeur des big data pour un meilleur encadrement éthique. […]
Joel-Mollo-Skyhigh-Networks-vignette

Risques inhérents au cloud – Ne vous endormez pas au volant !

Le volume de données des entreprises ne cesse d’augmenter ; informations sur les produits et les prix, les prospects et les clients, les employés et les partenaires d’affaires […]

Erfane Arwani (Nanocloud) : « Transférer les logiciels dans le cloud, c’est avant tout économiser »

La start-up parisienne Nanocloud a levé 2 millions d’euros l’an dernier. Créée il y a seulement un an par Erfane Arwani, elle transforme une application classique en solution web que l’on peut - éditeur ou entreprise - administrer comme une solution SaaS native. […]

Mitel veut créer des synergies autour de la mobilité

Le Mitel Next qui se tient à Berlin est l’occasion pour le spécialiste de la téléphonie d’entreprise d’annoncer à ses clients et à ses partenaires les nouveaux produits et innovations développés par le groupe. […]

Patrick Bensabat (B&D) : « La structuration digitale passe par une meilleure détection de nos talents »

Alors que les entreprises accélèrent leur transformation numérique, les habitudes et modèles des prestataires qui les accompagnent dans ces changements sont remis en question. […]

Intelligence artificielle : Jam lève un million d’euros

Après une première levée de fonds de 330 000 euros en avril 2015, avant le lancement officiel en France, la start-up boucle un deuxième tour de table à hauteur, cette fois-ci, d’un million d’euros. […]