Henri Verdier

Henri Verdier « Les données sont un bien commun essentiel »

Chargé du pilotage de l’open data en France, Henri Verdier, spécialiste du big data et de la transformation numérique, estime qu’une troisième révolution numérique est en marche, celle de la donnée. […]

Patrick Pelata (Salesforce) : « Un jour prochain, Google aura plus de renseignements sur le client que le concessionnaire et la marque »

Vice-président de Salesforce, dirigeant de la division automobile du leader mondial du CRM, l’ancien numéro 2 du groupe Renault-Nissan explique sa vision de la voiture connectée. […]

Marc Genevois (SAP France) : "Salesforce n'est pas le concurrent qu’il voudrait être, ni aujourd'hui, ni demain"

L'éditeur allemand de logiciels, SAP, multiplie les annonces visant à faciliter la transition de ses clients vers le cloud, tout en essayant d’imposer son système de base de données Hana comme véritable socle de base. […]

Pierre Louette "Le numérique est une porte sur le monde"

L'IT leur parle : Interview de Pierre Louette, directeur général adjoint du groupe Orange qui préside, depuis novembre 2013, le comité Transformation numérique du Medef. […]
Henri Verdier

Henri Verdier "Les données sont un bien commun essentiel"

Chargé du pilotage de l’open data en France, Henri Verdier, spécialiste du big data et de la transformation numérique, estime qu’une troisième révolution numérique est en marche, celle de la donnée. […]

Interview - Scott McCorkle, DG de Salesforce ExactTarget : « Expérimenter plutôt que d’imaginer la campagne parfaite »

Spécialisée dans le décryptage des données clients issues du web (réseaux sociaux, e-mails, contenus web...), ExactTarget propose une plateforme numérique permettant à l’entreprise de surveiller en temps réel l’ensemble de ses données de façon « conviviale » sur un même écran. […]

Interview - Patrice Bélie, DG d'Hub One : « La 4G va tout changer » - (Version intégrale)

Opérateur historique de télécommunications, cette filiale d'ADP trouve son relais de croissance dans la mobilité. Arrivé en 2011 à la tête de l'entreprise, Patrice Bélie explique comment Hub One se déploie dans la fourniture BtoB de solutions globales de connectivité. […]

Interview - Pierre Kosciusko-Morizet de PriceMinister : « Impossible d'être grand sans être international »

Avec sa barbe et ses cheveux roux, Pierre Kosciusko-Morizet est l’une des « têtes » de l’e-commerce français. A 37 ans, il vient d’annoncer son départ de la direction opérationnelle du site PriceMinister 1, quatre ans après son rachat par le japonais Rakuten. […]
Transformation Numérique - Dépasser le syndrome “Kodak”

Transformation Numérique - Dépasser le syndrome “Kodak” - Interview de Patrick Bérard de Rexel

Société française de distribution de matériel électrique aux professionnels, créée en 1967, Rexel vit une nouvelle ère. Au programme, une transformation numérique qui ne se limite pas à des solutions techniques. […]

Achats - De la commande publique pour les PME

Le pôle System@tic, l'Afdel, Syntec Numérique, le Comité Richelieu et Pacte PME se mobilisent pour les petites et moyennes entreprises. […]
Interview – Grégory Olocco et Olivier Delabroy : « s’ouvrir de nouveaux marchés »

Interview - Grégory Olocco et Olivier Delabroy d'Air Liquide : "s'ouvrir de nouveaux marchés"

Rencontre avec Olivier Delabroy, directeur R&D d’Air liquide et Gregory Olocco, directeur du i-Lab. […]
Entretien croisé avec Jean-Claude Viala

Interview - François Desrayaud, Lafarge France : L'influence de la DSI sur l'entreprise

Convergence numérique, big data, sécurisation des données... les entreprises ont bel et bien pris conscience des opportunités que représentent ces technologies et usages numériques. François Desrayaud, DSI de Lafarge France nous parle des principaux impacts pour sa société. […]