Directeur de projets Gouvernance et Numérique Responsable à la Dinum, Olivier Joviado revient sur les différents référentiels et guides mis à la disposition des administrations, collectivités et entreprises (publiques et privées), afin de les faire gagner en efficacité dans leurs projets liés au numérique responsable et de répondre à l’exigence d’exemplarité des administrations en matière de sobriété.
En 2023, l’ensemble de l’écosystème lié au numérique responsable aura pour ambition de réduire l’empreinte environnementale du secteur, notamment en favorisant l’écoconception des services digitaux, mais aussi de promouvoir la durabilité des produits, la protection des données par les sites à fort trafic (cyberscore) et l’harmonisation des règles en matière de responsabilité applicables à l’IA.

Numeum voit la vie en « vert »

Green IT : la maturité des entreprises stagne
A #Vivatech2022, Engie veut un monde « durable »
Pour le leader de la transition énergétique, il faut « innover ensemble pour un monde durable ». VivaTech2022 est ainsi l’occasion de faire découvrir solutions, offres et start-ups soutenus par le groupe, qui répondent aux enjeux de la transition énergétique. Entretien avec Olivier Sala, nouveau Vice-Président de la Recherche et de l’Innovation d’Engie.