Dans un monde numérique en perpétuel transformation, où la nécessité d’agir en écosystème s’impose à tous, directions métiers, comme IT, les entreprises veulent garder le cap du numérique.
Tous recherchent les informations pertinentes, les retours expériences inspirants, les rencontres productives qui les aiguilleront dans leur choix et projets de transformation et de croissance.

Pour aider les décideurs dans leurs choix et répondre à la question qu’ils se posent tous :
« Comment je me transforme et avec qui ? », nous avons créé le programme éditorial « numérique en pratique » (#NUMEP). A travers chaque édition nous investiguons sur un des grands sujets transversaux de la transformation digitale.

Retrouvez les témoignages de décideurs de la nouvelle édition dédiée à la relation cleint/usager >>  https://www.alliancy.fr/experience-client-usager-defis-2021

 

 🐤 Suivez-nous avec le hashtag #NUMEP


 TOUTES LES EDITIONS DU PROGRAMME 

 

Alliancy a réalisé 3 éditions du programme Numérique en pratique, lui permettant d'investigué sur les sujet suivants :

Comment je me transforme et avec qui ? Le Numérique en pratique

Pour accompagner les entreprises qui veulent garder le cap du numérique, la rédaction d'Alliancy et ses partenaires,  ont créé la collection "Le numérique en pratique".

Cette première édition  du programme a donné lieu à un recueil d'informations inspirantes et de cas concrets pour vous aiguiller dans vos choix et vos projets à travers cinq piliers de la transformation, au delà de la stratégie : l'humain, la date, la connectivité, la sécurité et le système d'information.

Retrouvez le résultat de nos investigations en téléchargeant l'édition n° 1 du guide >>

Une édition en partenariat avec : 

Partenaires du Numerique en pratique Alliancy


La nouvelle collaboration IT/Métiers : où en sont les organisations ?

Alors que numérique et business se confondent de plus en plus, les dirigeants des grandes entreprises françaises ont une conviction : les modes de travail et la nature des interactions entre les équipes métiers, qui portent le business, et les équipes IT, qui portent le numérique, doivent changer drastiquement. guide numérique en pratique

Au niveau opérationnel, le débat n’est pas nouveau : sortir des schémas et silos traditionnels est devenu une évidence à l’ère de l’agilité, de la co-innovation et des nouvelles formes de collaborations… Mais pour autant, comment ne pas dénaturer la culture de l’entreprise ou amoindrir ses forces ?

Dans le cadre de notre programme « Le Numérique en pratique », nous avons approfondit cette question qui revient régulièrement dans les échanges avec les directions.

Retrouvez le résultat de nos investigations en téléchargeant l'édition n° 2 du guide >>

Une édition en partenariat avec  servicenow logo 2018


"Nouvelles priorités de la DSI & messages stratégiques au Comex"

Après une première période de sidération et d’adaptation en urgence à la crise, les dirigeants doivent se projeter sur la réinvention du fonctionnement de leurs entreprises pour les mois et années à venir.

Au centre du jeu, le numérique, dont l'évolution "naturelle" aura, d'une certaine façon, été accélérée par la crise sanitaire. En effet, le choc des usages et la crise, à la fois économique et sociétale que nous vivons, vont convaincre les directions de s’intéresser de plus près à « l’IT » de leur organisation, à travers un prisme nouveau.

Pour vous aider à vous fixer de nouvelles priorités et dégager les messages stratégiques à porter aux Comex, nous avons regroupé dans ce guide des témoignages inspirants de nos grands témoins et membres du comité ainsi que des données pratiques actionnables.

Retrouvez le résultat de nos investigations en dans l'édition n° 3 du guide >>

Une édition en partenariat avec  servicenow logo 2018

 

 

Thèmes
Carnet :
Mot-clef :
Thème(s) :
Entreprise(s) :

Holy-Dis

Holy-Dis propose une offre complète de logiciels et de services dédiés à la prévision d’activités, à la planification des horaires et à la gestion des temps (Workforce Management). Nos solutions (sur site ou cloud) sont particulièrement adaptées aux environnements complexes (multi sites, multi activités, multi conventions, multi utilisateurs…) et offrent des réponses adaptées par domaine fonctionnel. L’accompagnement (support & conseil) et les services (formation & intégration) complètent la chaîne de valeur de Holy-Dis pour bâtir une expérience utilisateur, un engagement des collaborateurs et une Relation Clients positive et durable.

Toute l’actualité de Holy-Dis

Intermarché Méricourt : fluidifier la gestion des effectifs et des tâches
L'Intermarché de Méricourt partage son expérience en planification RH, en gestion des temps et en gestion des rayons, des tâches et des équipes. […]
La fin des managers, ou la planification RH est-elle soluble dans l’intelligence artificielle ?
Le docteur Tomas Chamorro-Premuzic, professeur de psychologie du travail à UCL (University College London), qui l’affirme dans un article du Wall Street Journal : "Ce que les managers...
Bruno Delhaye (Holy-Dis) : « Nos lieux de travail vont se transformer pour devenir d'abord des lieux de collaboration »
Bruno Delhaye, le PDG de Holy-Dis, éditeur de logiciels de planification optimisée des RH et de gestion des temps, partage sa vision sur l’évolution de la place du...
Un tableur versus un logiciel de Planification RH
Le DIY et les processus manuels sont plus coûteux pour l’organisation qu’il n’y parait. Entre un tableur et un outil de planification dédié, les bénéfices sont flagrants. Jean,...
Les 13 règles d’or pour bien planifier ses équipes
La planification des ressources humaines en entreprise est devenue un vecteur essentiel pour la performance des organisations en milieu hyper contraint. Depuis les outils jusqu’aux méthodes employées, Holy-Dis...
Intermarché Pornichet : 33 000 heures de travail planifiées à la minute près
Dispositif SiRH – Le supermarché de Pornichet organise et contrôle les horaires de ses 100 collaborateurs à l’aide d’un logiciel dédié. Transversal, ce dispositif permet au magasin de...
Rencontre avec Bruno Delhaye (Holy-Dis)
[Chronique de Sylvain Fievet] Rencontre avec Bruno Delhaye (Holy-Dis). Passionnant de partager avec Bruno l'impact social de la planification RH et ses répercutions en terme d'innovation. De belles...
Retail : des stratégies data plus que jamais nécessaires
Que l’on s’appelle Eres, ManBow, Lancel ou Eram… Tous les dirigeants présents ont relevé la nécessité de disposer d’une infrastructure informatique solide pour mettre en place une continuité...
[Vidéo Expériences] Comment Hyper-U Neuilly s/ Marne optimise la gestion des temps de ses équipes ?
Les solutions de planification RH / Gestion des temps de Holy-Dis sont devenues des références incontournables qui comptent notamment comme clients plus de 1 600 hypermarchés/supermarchés. Zoom sur...
[Vidéo Expériences] ‘Planifier les horaires dans un dispositif humain et participatif’
« L’outil est capital mais les processus qui l’entourent sont encore plus importants » explique M. Tapéro, directeur de l’expertise opérationnelle. Et si chaque collaborateur participait aux processus...
Le planning au travail : une préoccupation grandissante
Travail dominical, horaires élargis en soirée, télétravail… La gestion des plannings des salariés devient une préoccupation majeure pour les entreprises du commerce, de la grande distribution et de...
La maîtrise du temps, un enjeu clef des points de vente
Ces dernières décennies, l’écosystème du commerce de détail (Retail) n’a cessé de se transformer et d’évoluer. Des experts de Holy-Dis et leurs clients décryptent dans ce Livre Blanc...