Logo Numérique en pratique

Dans un monde numérique en perpétuel transformation, où la nécessité d’agir en écosystème s’impose à tous, directions métiers, comme IT, les entreprises veulent garder le cap du numérique.
Tous recherchent les informations pertinentes, les retours expériences inspirants, les rencontres productives qui les aiguilleront dans leur choix et projets de transformation et de croissance.

Pour aider les décideurs dans leurs choix et répondre à la question qu’ils se posent tous : « Comment je me transforme et avec qui ? », nous avons créé le programme « numérique en pratique » (#NUMEP).


Focus 2019 -Quels sont scénarios gagnants pour changer la collaboration IT/métiers

Alors que numérique et business se confondent de plus en plus, les dirigeants des grandes entreprises françaises ont une conviction : les modes de travail et la nature des interactions entre les équipes métiers,  qui portent le business, et les équipes « IT » qui portent le numérique, doivent changer drastiquement. Sortir des schémas et silos traditionnels est devenu une évidence… mais pour autant la gouvernance métier/IT continue de susciter des questionnements : 

  • Comment ne pas dénaturer la culture de l’entreprise ou amoindrir ses forces
  • Quelles réalités pour l’agilité dans les organisations ?
  • Comment différencier les recettes directement activables, de celles qui nécessiteront des transformations culturelles profondes ?
  • Et quels outils peuvent être des accélérateurs ?

Dans le cadre du programme Numérique en pratique, nous approfondissons cette question qui revient régulièrement dans les échanges avec les directions que nous rencontrons et décrypterons les tendances et retours d'expériences pour partager avec vous les scénarios gagnants de la collaboration métier/IT. 

Numérique en pratique 2019 en partenariat avec : 

servicenow logo 2018

Pour en savoir plus sur le programme : le numérique en pratique        🐤 Suivez-nous avec le hashtag #NUMEP

Thèmes
Carnet :
Mot-clef :
Thème(s) :
Entreprise(s) :

Club Open Prospective

Créé par Orange en 2015, le club réunit 50 entreprises et organisations dans des secteurs d’activités très variés, avec pour ambition de créer une plateforme de dialogues et de réflexions afin de mieux appréhender le long terme. Le club créé des outils et des modes d’actions pour donner à la prospective toute sa place dans l’entreprise et notamment la rendre plus opérationnelle, parmi lesquels les « expéditions ».

Durant ces « expéditions » les membres échanges sur les thèmes qui impactent le futur des entreprises, et plus largement notre société. Retrouvez les enseignements issus de ces expéditions, à travers ses grandes enquêtes, disponible sur Alliancy. 

Pour en savoir plus sur le club : clubopeninnovation.parisandco.paris

Toute l’actualité de Club Open Prospective