Pour accompagner les entreprises qui veulent garder le cap du numérique, nous vous présentons le numérique en pratique. Des pratiques inspirantes, des cas concrets et des actualités élaborés avec nos partenaires pour vous aiguiller dans vos choix et vos projets de transformation. Inspirez-vous !                                                              

🐤 Suivez-nous avec le hashtag #NUMEP                                                                -  Devenir partenaire ?

Thèmes
Secteurs d'activité
Carnet :
Mot-clef :
Thème(s) :
Secteur(s) :
Entreprise(s) :

Tokenisation : la monétique à l’heure de l’omnicanal

La tokenisation est un procédé qui permet de payer ses achats en ligne, ou en magasin avec sa carte, tout en garantissant une sécurisation des transactions. Et avec un avantage supplémentaire pour les distributeurs, celui de récolter des données sur les comportements clients.
 

TokenisationSécuriser les transactions financières grâce à la tokenisation

Le développement quasi exponentiel du e-commerce et la généralisation de la carte de paiement provoquent de profonds changements dans la monétique. L’une de ces évolutions vise à garantir la sécurité des transactions bancaires tout en permettant une meilleure connaissance des habitudes clients : la tokenisation.

Ce procédé invisible des usagers fait appel à un jeton (de l’anglais token). Il ne s’agit pas d’un jeton physique mais d’un jeton numérique, créé lors d’un achat. Plutôt que d’indiquer au site de e-commerce (ou au magasin) les informations sensibles de la carte banca

Cet article est un contenu premium.

Vous ne vous êtes pas identifié ? Indiquez votre mail et  accédez à l’intégralité des contenus de notre rubrique Le numérique en pratique, offerts par la rédaction.

Je m’identifie