Pour accompagner les entreprises qui veulent garder le cap du numérique, nous vous présentons le numérique en pratique. Des pratiques inspirantes, des cas concrets et des actualités élaborés avec nos partenaires pour vous aiguiller dans vos choix et vos projets de transformation. Inspirez-vous !                                                              

🐤 Suivez-nous avec le hashtag #NUMEP                                                                -  Devenir partenaire ?

Thèmes
Secteurs d'activité
Carnet :
Mot-clef :
Thème(s) :
Secteur(s) :
Entreprise(s) :

Transporteurs : les objets connectés pour assurer la chaîne du froid

Avec ou sans fil, plus ou moins pérennes dans le temps, plusieurs types de capteurs et de matériels permettent de suivre avec exactitude le respect de la chaîne du froid lors du transport de denrées alimentaires. Et dernièrement, c’est l’IoT qui se fait une place sur ce marché, avec des déploiements simples et à moindre coût.

Transporteurs : les objets connectés pour assurer la chaine du froidLe maintien de la chaîne du froid est un élément sur lequel il est difficile de transiger lors du transport de produits alimentaires. Ce domaine profite du développement de l’internet des objets, qui diminue le coût des capteurs et facilite les échanges de données.

Actuellement, plusieurs méthodes de contrôle existent dans les camions ou containers. Les plus simples sont les capteurs enregistreurs à usage unique. Ces dispositifs de suivi de la température placés à proximité des denrées sont peu coûteux, mais ils doivent être lus et

Cet article est un contenu premium.

Vous ne vous êtes pas identifié ? Indiquez votre mail et  accédez à l’intégralité des contenus de notre rubrique Le numérique en pratique, offerts par la rédaction.

Je m’identifie