Dans les activités de recrutement, certaines personnes restent sceptiques face à l’usage de l’intelligence artificielle, notamment en raison de la question de sa partialité. Pour Florentin Coeurdoux, Machine learning expert chez AssessFirst, si cette préoccupation est légitime et bien documentée, il […]
« Digital Workplace », « hybridation », « équilibre phygital » ces termes peu connus il y a 3 ans, font aujourd’hui pleinement partis de notre langage quotidien. Liés à une évolution de la société, aux attentes des nouvelles générations et accentués par la pandémie de 2019, les outils collaboratifs sont devenus un enjeu majeur pour les entreprises.
Quand le chinois realme recrute en Europe
Dans la Tech, la marque employeur est un enjeu fort pour tout le monde ! Et à plus forte raison pour les géants américains et chinois, qui doivent composer avec un certain nombre de préjugés, globalement positifs pour les premiers et négatifs pour les seconds. Les fantasmes ne sont pas les mêmes lorsqu’on s’appelle Facebook ou Huawei – et les conditions géopolitiques actuelles ne plaident pas en faveur de la Chine.
Le Code du Travail est fait pour la civilisation de l’usine, pas pour celle du numérique
Mardi dernier, l’avocate Emmanuelle Barbara, spécialisée en droit du travail, droit de la sécurité sociale et de la protection sociale, intervenait sur la scène de l’USI avec un talk intitulé « Turbulences dans le travail : repenser les frontières de l’emploi ». En l’espace d’une heure, l’experte a suggéré que le futur du travail était déjà sous nos yeux : peut-être n’avons-nous pas encore bien pris la mesure de notre présent.
[Tribune] L’expérience utilisateur des applications métiers, un levier de l’expérience collaborateur ?
A l’heure ou l’expérience collaborateur est un enjeu majeur pour les entreprises, tous les moyens sont bons pour s’assurer qu’elle soit le plus soignée possible. Qu’en est-il de l’expérience utilisateurs proposée sur les outils métiers ? N’est-ce pas un levier clé pour des collaborateurs plus heureux et engagés ? Réponses avec Sirwane Ghaderian, consultant Square.
Guerre des talents et « seniors » dans la Tech
L’écosystème français de la Tech fait face à deux problèmes qui, lorsqu’on les rapproche, semblent nous crier la solution. D’un côté, la guerre des talents et, de l’autre, les discriminations par l’âge (l’âgisme). Les recruteurs cherchent des compétences…. qui bien souvent sont détenues par les plus de 45 ans. Alors, pourquoi rien ne bouge ?
Disrupt HR questionne et bouscule la fonction RH
Maki People signe avec le géant californien du recrutement Lever, pour permettre de réduire à la fois le temps passé par profil et les erreurs de recrutement grâce à l’analyse de données. L’objectif de ce partenariat est également de fluidifier l’expérience candidat et recruteur. En alliant ATS (Applicant Tracking System) et CRM, Lever va permettre aux entreprises d’atteindre leurs objectifs de recrutement de talents, va intégrer l’outil d’évaluation des compétences de Maki.