
La RH Tech au service de l’entreprise apprenante
« L’entreprise apprenante », c’est un peu comme la « culture d’entreprise » : on peut multiplier les définitions sans qu’aucune ne soit ni complètement juste, ni complètement fausse. Mais elles tournent toutes autour du même axe : la capacité d’adaptation. Une entreprise apprenante reste en phase avec son écosystème. Les DRH et managers portent une grande partie de la responsabilité : pour les épauler, la RH Tech a lancé récemment de nombreux outils.
L’association a remporté hier un award du bien-être au travail, pour le projet « Peps ». Il permet à ses aides à domicile de s’organiser en autonomie quasi complète. Ce projet français, ancré dans le secteur du soin, est lui-même inspiré d’une initiative néerlandaise (Buurtzog). Il est susceptible d’inspirer nos lecteurs de l’écosystème numérique, très portés sur les nouvelles pratiques de management responsabilisant.
Andjaro, une solution pour trouver la main-d’œuvre disponible immédiatement au sein de son organisation, part à l’international… La plateforme d’Andjaro met en relation des managers en recherche de personnel avec les collaborateurs volontaires et disponibles en interne (ou inter-filiales), quasi […]
Une étude récente de Mines Paris Tech souligne qu’à force de « tordre » ces outils asynchrones pour en faire des usages synchrones, l’explosion nous guette. Le numéro de « Repère » de septembre 2022, publié par la Chaire « Futurs de l’industrie et du travail » de Mines Paris Tech, est entièrement consacré à l’e-mail.