★ Dîner de la rédaction : Transformation des acteurs numériques

« Transformation des éditeurs de logiciels : Automatisation, data, prospection digitale… Faut-il révolutionner son modèle commercial et marketing ? »

26 Nov - Dîner Alliancy Retour sur le dîner Cycle "SI et Transformation"Les acteurs du numérique, éditeurs, intégrateurs, opérateurs, sont depuis plusieurs années dans une situation paradoxale. Leur marché global, celui de la transformation numérique, est en plein boom et concerne toute l’économie : les clients finaux n’ont jamais autant eu besoin de leur accompagnement et de leurs expertises. Pourtant, ces mêmes experts sont encore nombreux à être confrontés à leurs propres chemins de transformation et de digitalisation, parfois très chaotiques, notamment pour s’emparer du potentiel de la data. Les dirigeants de l’IT sont à l’heure des choix.

Ce sont en effet les modalités business elles-mêmes des acteurs du numérique qui se métamorphosent, alors que la plupart ont pris l’important tournant du software as a service. Les évolutions des modèles commerciaux et marketing qui y sont liés deviennent urgentes : la concurrence s’est en effet accrue et la concurrence, qu’elle vienne des GAFA, de nouveaux entrants ou de pure-players, ne fait pas de cadeaux. Pour mieux prendre la vague, les dirigeants cherchent donc à anticiper plusieurs questions : Comment décliner ce modèle économique ? Quelles sont les nouvelles matrices d’acquisitions de prospects et de clients qui vont me permettre de me différencier ? Quelles compétences me faut-il pour industrialiser intelligemment ces stratégies d’acquisition à l’ère digitale ?

Le 26/11 au sein de la rédaction Alliancy, Paris 2

Information / Inscription