AuCoffre multiplie les projets post-Covid

Depuis 13 ans, AuCoffre propose la vente en ligne de métaux précieux à des particuliers… Rencontre avec Jean-François Faure, fondateur de ce groupe familial, qui intègre aussi VeraCash et VeraValor. […]

Jean-françois Faye DSI April

Dans ce nouvel épisode de la série de podcasts consacrée au “CIO, pivot de la transformation de l’entreprise”, Bertran Ruiz, CEO d’Airsaas reçoit Jean-François Faye, DSI groupe d’April. Ce dernier revient sur la stratégie globale de satisfaction client du courtier […]

Emmanuel Méthivier, Catalyst, Business Program Director chez Axway

On me demande souvent quelle différence existe entre les deux concepts que sont l’Open Banking et l’Open Finance, explique Emmanuel Méthivier, Catalyst, Business Program Director chez Axway. S’il devait résumer, il dirait que l’Open Finance aujourd’hui, c’est l’Open banking tel qu’il a été conceptualisé dans les années 2010. […]

qonto

Le spécialiste français du paiement dédié aux entreprises Qonto obtient le statut de licorne, grâce à une levée de 486 millions d’euros en série D, portant sa valorisation à 4,4 milliards d’euros. Qonto devient ainsi la scale-up française avec la plus importante valorisation. Ce dernier tour de table est mené conjointement par les nouveaux investisseurs Tiger Global et TCV, en plus de huit autres nouveaux contributeurs […]

William Culbert, Directeur EMEA Sud de BeyondTrust

Lorsqu’il est question de cybersécurité, dirigeants d’entreprises et directeurs informatiques s’interrogent souvent sur les polices de cyberassurance. Tous craignent que leurs primes explosent et constatent une complexité croissante des procédures de souscription, avec un questionnaire de sécurité strict couvrant leurs pratiques internes, leur approche de gestion des risques et les initiatives qu’ils prennent pour réduire leur exposition au risque. […]

Thomas Knidler

Les AssurTech font une ombre de plus en plus importante aux acteurs historiques du secteur assurance. La faute à un retard de ces derniers sur l’expérience utilisateur. Pour recoller au score, il leur faudrait construire une relation de confiance réciproque qui ne pourra passer que par l’automatisation. Thomas Knidler, responsable commercial , Blue Prism nous livre son analyse. […]