Dématérialisation : Une nouvelle jeunesse

Dématérialisation : Une nouvelle jeunesseLe sujet de la dématérialisation n’a rien de nouveau ! Il avançait à petits pas autant dans les entreprises, selon les secteurs, et les collectivités publiques depuis une dizaine d’années. Mais, désormais, du fait de la crise du Covid-19 et du confinement imposé, une grande partie des organisations en ont réalisé tous les bénéfices avec le basculement de l’ensemble de leurs relations sociales et administratives en ligne…

Celles qui avaient déjà mis en place le télétravail et un certain nombre de procédures dématérialisées dans le Cloud s’en sont félicitées, tandis que d’autres ont réalisé à quel point elles avaient pris du retard sur ces sujets. D’autres également ont eu la surprise de découvrir que les solutions choisies avant la crise n’étaient pas réellement adaptées à leurs « nouveaux » besoins ou étaient totalement/voire partiellement insuffisantes et peu ergonomiques… Ainsi, en l’absence de certaines clefs pour exploiter tout le potentiel de ces outils, l’expérience utilisateur a pu largement en souffrir. Tout ceci au risque de la protection des données de l’entreprise et de leur confidentialité !

Quoi qu’il en soit, le sujet est de retour dans l’actualité des entreprises, qui accélèrent désormais leur dématérialisation pour gagner en efficacité et vitalité. Elles cherchent ainsi à améliorer leurs process comme à découvrir de nouvelles solutions pertinentes. 

·         Comment la dématérialisation optimise et valorise le travail des collaborateurs ?

·         Quelles nouvelles solutions arrivent sur le marché ?

·         Vos données sont-elles bien protégées ?

 

Les articles du dossier

elit. id, Phasellus consequat. sed ut nunc dictum