Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Identifiez-vous pour lire l’intégralité des articles premium et accéder à l’ensemble de nos ressources.
Pour recevoir les dossiers thématiques par mail, inscrivez-vous !
Je m'identifie

[NOUVEAU DOSSIER] Industrie : l’heure des alliances

dossier industrie allianceOn ne s’appelle pas Alliancy pour rien… Il y a cinq ans lors de notre création, nous avions déjà senti que les alliances entre l’IT et des acteurs plus traditionnels allaient devenir incontournables pour aller vers plus d’efficience…

Ainsi, alliance + efficience = ALLIANCY !

Ceci est particulièrement vrai pour l’industrie, secteur qui entre dans sa phase active de transformation, en intégrant de plus en plus les technologies numériques comme les drones.

Le gouvernement veut aller vite et aider au plus près les entreprises de toutes tailles, à commencer par les ETI et PME qui forment la majorité du tissu industriel français.

Les grands groupes ont démarré plus tôt et l’on voit aujourd’hui éclore et se développer bon nombre d’alliances ou de partenariats en tous genres. On peut même dire qu’une certaine maturité chez certains se fait jour. Elle se voit dans les nouvelles stratégies de co-innovation qui se mettent en place et leur façon de mixer compétences internes disponibles et externes. C’est le cas chez Vinci Energies ou Schneider Electric par exemple. Sans oublier de toujours bien intégrer les enjeux de propriété intellectuelle en amont…

Bonne lecture.

Ce contenu vous est offert par la rédaction – Profitez de nos dossiers bimensuels gratuitement jusqu’au 01/09/218

Ne ratez pas les dossiers de rentrée et soutenez le travail d’investigation de notre rédaction !
>> Abonnez-vous !

Les articles du dossier