Kroll Ontrack propose aux entreprises et aux particuliers des solutions de haute technologie pour récupérer, sécuriser, rechercher, analyser et procéder à la revue efficace de documents. Outre sa suite de logiciels maintes fois primée, Kroll Ontrack fournit des services de récupération de données, d’effacement de données sécurisés, d’e-discovery et de recherche d’éléments probants. Kroll Ontrack est une division d’Altegrity, fournisseur leader de solutions d’informations.

Kroll Ontrack : Les grandes étapes de l’histoire de l’informatique et du stockage de 1834 à nos jours

Au fil des années, nous nous sommes habitués à un certain degré de technologie, et il nous est devenu difficile de vivre sans. Mais la technologie a mis du temps à atteindre son niveau actuel. […]
Dans les grandes lignes, le Cloud peut se résumer à une externalisation des ressources informatiques auprès d’un tiers. Toutefois, la décision de « cloudiser » une partie de son infrastructure et de ses applications est un véritable projet informatique, qui nécessite d’être bien préparé en amont.

Karim Ogbi - ETI et PME : le Cloud privé en 6 questions

Malgré une certaine maturité, de nombreuses ETI et PME se posent encore un certain nombre de questions sur le Cloud privé. Idées reçues, réels enjeux, points de vigilance : 6 questions-clés pour mieux comprendre cette nouvelle façon de consommer l’informatique. […]

Internet des Objets – Un marché très prometteur

Partant du principe que chaque « chose » est en mesure de se connecter à Internet pour échanger des informations permettant d’augmenter sa valeur intrinsèque, le champ de l’Internet of Things (IoT) inclut les terminaux communicants et le Machine-to-Machine (MtoM), mais va bien au-delà. […]

TV 2025 – Concentration des chaînes de télévision

L’Idate publie son rapport consacré à l’avenir de la télévision et à la distribution de vidéo avec une analyse des nouveaux modèles de distribution de contenus audiovisuels mis en place entre les producteurs et éditeurs de contenus. […]

Business Intelligence – Europe versus Amérique du Nord

Une étude conjointe d’Information Builders et d’IDG Research Services montre que les fonctionnalités de business intelligence avancée restent encore réservées aux équipes dirigeantes, malgré le souhait des entreprises. […]

Mobile Money – Réduire l’économie souterraine

Le cabinet BearingPoint publie les résultats de son étude sur le développement des services de « Mobile Money » dans les 29 pays où opère la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd). […]

Propriété intellectuelle – Projets collaboratifs

Le Guide de la propriété intellectuelle dans les pôles de compétitivité, édité par la DGCIS, a pour objectif de sensibiliser les différents acteurs engagés dans les projets collaboratifs de R&D aux questions de propriété intellectuelle. […]

Open source – Trois défis pour 2020

Selon une étude réalisée auprès de 322 entreprises françaises, près de 90 % d’entre elles ont mis en place des outils open source ces deux dernières années et 71 % perçoivent toujours le coût comme principal avantage du logiciel libre. […]

Publicité – Les Français réfractaires à la publicité on line ?

La dernière étude Nielsen, menée auprès de 29 000 internautes dans 58 pays, montre que les consommateurs français sont moins nombreux qu’en 2007 à avoir confiance dans la publicité, qu’elle soit traditionnelle (TV, radio, magazines) ou on line (e-mails, avis consommateurs, vidéos ou bannières). […]

Livre – Déclin de l’édition traditionnelle

Une étude d’Edilivre auprès d’environ 6 000 personnes en France laisse penser que l’émergence et la multiplication rapide de nouveaux modes de publication de livres aurait raison de l’édition traditionnelle. […]

Capteurs - 545 millions de dollars en 2017

Estimé à 123 millions de dollars en 2013, le marché des capteurs aptes à détecter les mouvements des mains pourrait progresser de 68 % entre 2014 et 2015 et atteindre la valeur de 545 millions de dollars en 2017. […]

Écrans – Les Français aiment les tactiles

72 % des personnes interrogées apprécient les écrans tactiles et 81 % les jugent même « révolutionnaires », révèle une étude menée pour Microsoft par l’institut Ipsos. […]