Davantage de diversité, davantage d’inclusion… sur le papier, tout le monde est d’accord. Mais de là à sauter le pas, il y a un gouffre. Par où commencer ? Quels risques ? Quels bénéfices ? Le réseau Entourage a imaginé « LinkedOut », un outil digital doublé d’un accompagnement de terrain. Objectif : favoriser la rencontre entre les entreprises et les candidats.
Aujourd’hui, plus que jamais, la qualité de l’expérience tant client que collaborateur devient vitale pour les entreprises. Au cœur des transactions et du développement se trouvent les centres de contacts qui tissent les liens entre les consommateurs et la marque et renforcent le pouvoir et les valeurs de l’entreprise.
Collectif Énergie recrute 30 personnes à Nantes, Paris, Bordeaux, Poitiers et Marseille, et compte ouvrir 3 agences à Lyon, Strasbourg et Lille. La société spécialisée en courtage et en achats groupés d’Énergie pour les entreprises souhaite ainsi renforcer l’équipe de 60 collaborateurs qui accompagnent 6 000 PME, PMI, ETI et grands comptes dans leurs stratégies d’achat de gaz et d’électricité.
La pandémie et ses restrictions ont largement favorisé l’essor du télétravail et celui du travail hybride, et démontré que la soudaineté de leur mise en place a généré certaines contrariétés du côté des employés. En effet en 2020, 26% estimaient que le télétravail avait un impact négatif sur leur santé psychologique et un quart des managers déclarait être défavorable au télétravail (Baromètre Malakoff Humanis 2020). Céline Méchain, VP People chez Platform.sh, nous livre son analyse.
Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail : concilier télétravail et bien-être
A l’occasion de la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail ce jeudi 28 avril, Cooptalis et SPART s’associent pour partager les résultats de la récente étude menée par le think tank dédié au sport en entreprise Ad Corpus Sanum : « Les pratiques et attentes des collaborateurs en matière d’activités physiques et sportives en période de télétravail ».
Une nouvelle manière de se pencher sur l’entreprise et sur le travail en général. Pour tenter, finalement, de répondre à cette question que l’on nous a posée mille fois dans l’enfance : tu feras quoi, plus tard ? « Et pour quelle raison ? » serions-nous tentés d’ajouter, au fur et à mesure des années qui passent.
Exacerbées par la pandémie, ces cinq problématiques sont amenées à évoluer encore, au point de peser bientôt sur la pérennité des entreprises. Si vous voulez prendre un coup d’avance, c’est maintenant qu’il faut vous y pencher pour transformer ces sujets incontournables en atouts de votre marque employeur.
Helpline souhaite recruter plusieurs dizaines de techniciens de support de proximité et de collaborateurs à des postes de management dans huit régions en France. Cette campagne s’inscrit notamment dans le cadre d’une nouvelle prestation remportée pour un acteur majeur du secteur de l’énergie, et qui démarrera au 1er juillet prochain.
Après une levée de fonds réussie grâce au concours d’Andera Partners, Enaco lance une campagne de recrutement avec un objectif de créer environ cent emplois en CDI à fin 2022. La première école de commerce à distance en France souhaite ainsi renforcer son équipe afin d’accompagner sa croissance, enrichir ses services pédagogiques et amplifier son offre de formation.