[Infographie] Qu’est-ce que l’IoT ?
Un coach digital en énergie pour moins dépenser
Chez EDF, Linky réinvente la relation client
Entretien avec Bruno Capdordy, VP Home & Distribution France, Home & Distribution Division, France Operations chez Schneider Electric, sur l’impact de l’arrivée de Linky dans le paysage énergétique français. Alliancy. Vous avez plusieurs casquettes… Quel est votre champ d’intervention aujourd’hui ? […]
Sur les conseils de Total Direct Energie
Mathilde Chapon, Total Direct Energie, revient sur l’importance d’informer le consommateur sur sa consommation d’énergie à partir des données Linky. La position du fournisseur est claire : il ne veut pas simplement apporter de l’électricité, mais aussi du service au client, en l’aidant à faire des économies à la fois par le prix (offres plus adaptées) et à réduire sa consommation.
eSoftThings intègre LACROIX Group
Les premiers WiziNote arrivent…
Withings lève 53 millions d’euros pour intégrer le suivi médical dans la vie quotidienne
Withings, start-up spécialisée en objets connectés de santé, vient d’annoncer le 28 juillet dernier une levée de fonds de 53 millions d’euros menée par le fonds spécialiste de la santé Gilde Healthcare, Idinvest Partners et Bpifrance, via son fonds Large Venture, avec l’appui de BNP Paribas Développement, Oddo BHF Private Equity et Adélie Capital.
Dans nombre de secteurs d’activité, les propriétaires et opérateurs d’infrastructures stratégiques continuent de fusionner les composants informatiques et physiques de leur métier. Cette convergence améliore le contrôle et le suivi des processus stratégiques, tout en permettant d’exploiter les données en provenance de sondes, d’installations industrielles (dont les robots), de dispositifs médicaux et de processus/logiciels de production.
Hatem Oueslati (Ioterop) : « L’interopérabilité est indispensable au déploiement d’IoT industriel »
Ioterop vient de signer un partenariat avec le groupe PSA pour des solutions d’activation à distance de nouvelles options dans ses véhicules. Une première pour la startup montpelliéraine, qui habituellement est spécialisée dans le marché des compteurs connectés. Alliancy s’est entretenu avec le fondateur Hatem Oueslati pour qu’il nous livre sa vision des enjeux IoT dans l’industrie automobile.