Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail : concilier télétravail et bien-être
A l’occasion de la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail ce jeudi 28 avril, Cooptalis et SPART s’associent pour partager les résultats de la récente étude menée par le think tank dédié au sport en entreprise Ad Corpus Sanum : « Les pratiques et attentes des collaborateurs en matière d’activités physiques et sportives en période de télétravail ».
Exacerbées par la pandémie, ces cinq problématiques sont amenées à évoluer encore, au point de peser bientôt sur la pérennité des entreprises. Si vous voulez prendre un coup d’avance, c’est maintenant qu’il faut vous y pencher pour transformer ces sujets incontournables en atouts de votre marque employeur.
[Tribune] « Mon Espace Santé » Est-il sage de mettre tous ses œufs dans le même panier ?
Les exemples sont (hélas) nombreux ! Violation des données de l’AP-HP courant de l’année 2021, fuite de données de l’Assurance Maladie en mars 2022, ou encore hébergement controversé de la plateforme Health Data Hub par l’hébergeur américain Microsoft Inc. : les entités publiques ont été à de nombreuses reprises ces derniers mois à la Une de l’actualité pour leur gestion des données de santé des citoyens français.
Le plan « Dispositifs médicaux innovants » de France 2030 s’élève à 400 millions d’euros
Dans le cadre de « France 2030 », le plan d’investissement de 30 milliards d’euros pour une dizaine de secteurs d’activités (dont le numérique et la santé), Agnès Pannier-Runacher, ministre de l’Industrie, a dévoilé fin février le volet « Dispositifs médicaux innovants de demain », doté de 400 millions d’euros. Elle visitait pour l’occasion la société Balt à Montmorency (95).