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Malakoff Médéric Humanis a décidé d’investir 100 millions d’euros d’ici à 2020 dans le digital et la data. Recours généralisé aux méthodes agiles, acculturation des collaborateurs… David Giblas, directeur innovation, santé, digital, data et intelligence artificielle, membre du comité exécutif du groupe de protection sociale Malakoff Médéric Humanis, revient sur la stratégie adoptée par le groupe pour accélérer sa transformation. […]

Pour atteindre l’objectif de 20 000 assurés, la start-up se tourne vers les propriétaires ou locataires de maisons. “En France, le marché est constitué à 60% de maisons et 40% d’appartements” rappelle Raphaël Vullierme, CEO de la start-up. Jusqu’alors, les 10 000 contrats signés par Luko ne concernaient que des appartements. […]

Pixpay propose aux adolescents une carte de paiement personnalisable (design customisé, choix du PIN), permettant de régler ses achats en ligne et ce, partout dans le monde.

La startup spécialisée dans les solutions de paiement pour adolescents a annoncé ce jeudi avoir réussi un tour de table de 3,1 millions d’euros auprès du Global Founders Capital et d’un pool d’investisseurs privés. Créée il y a tout juste quatre mois, Pixpay entend accélérer son développement notamment à l’échelle européenne. […]

La néo-assurance habitation Luko, 100 % en ligne, lance l’assurance « PNO » pour aider les bailleurs à vaincre la complexité des remboursements de sinistres. Selon l’Insee, plus de 11,7 millions de bailleurs privés et publics sont concernés. […]

Niort Tech © Darri

L’avènement de la plateformisation des services, notamment pour les banques et les assurances, a soulevé la nécessité pour les entreprises d’inclure l’innovation dans leur démarche. Alexandre Jeanney, en charge de l’incubateur French Assurtech, et Pierre-Éloi Acar, à la tête d’Arkéa […]

Stéphane Gannac, directeur général adjoint RH, projets, communication et action sociale,

La Mutuelle Générale, troisième mutuelle française avec 1,17 milliard d’euros de chiffre d’affaires, a intensifié ces dernières années sa stratégie de services digitaux pour ses adhérents. En regard, l’entreprise a également fait le pari de l’innovation pour ses services internes, notamment RH. Stéphane Gannac, directeur général adjoint RH, projets, communication et action sociale, détaille l’importance de cette réciprocité et les leçons tirées d’un ambitieux projet mené en neuf mois. […]

A LIRE SUR ALLIANCY Cécile Wendling (AXA). « Pour l’adoption de l’IA, la régulation sera clé »

En ce début d’année, le Swave, l’incubateur dédié aux start-up de la finance et de l’Assurtech accueille sa deuxième promotion de jeunes pousses. Au total, elles sont près d’une cinquantaine aujourd’hui hébergées à la Grande Arche de la Défense. Rencontre […]

La Place, vitrine d’innovation de la fintech et l’assurtech

Au sein du Palais Brongniart, en plein cœur de Paris, La Place se veut le nouveau point de rencontre de la fintech et de l’assurtech, imaginé par le lyonnais GL Events, spécialiste de l’événementiel. Objectif de La Place : faciliter les rencontres […]

L’assurtech Alan voit l’avenir en grand

Quelques mois après sa précédente levée de fonds de 23 millions d’euros, la start-up parisienne de l’assurtech Alan annonce un nouveau tour de table de 40 millions d’euros bouclé auprès d’Index Ventures et de DST Global. […]

Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifranc

L’année 2018 a été pour l’institution une année record au service du financement de l’investissement et de la croissance des PME et ETI. Nicolas Dufourcq, son directeur général, voit le cycle perdurer cette année, même s’il ne sera pas éternel. […]

Rencontre avec Fabien Michel (Pretup)

[Chronique de Sylvain Fievet] Fabien Michel fondateur de la Fintech PretUp est bien sur les traces de cette belle success storie Nancéenne Boursorama. […]

François Couton, directeur des opérations et de la transformation, et Catherine Touvrey, directrice générale d’Harmonie Mutuelle, mettent en avant les avantages de la dématérialisation pour les entreprises. ©CGM

Harmonie Mutuelle, qui accompagne près de 60 000 entreprises, entend devenir un acteur global de santé et augmenter le nombre de couvertures offertes. La déclaration sociale nominative (DSN) est sa priorité, notamment pour aboutir à terme à une synchronisation entre le système d’information RH de l’entreprise et le sien pour traiter automatiquement les informations.

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