Entièrement sécurisé, Samsung Pay permet l’authentification par empreinte digitale, code PIN ou analyse d'iris pour chacune des transactions.

Le groupe Crédit du Nord a annoncé le 10 septembre dernier vouloir étendre son offre de paiement mobile en proposant aux clients de ses 8 banques régionales Samsung Pay, un solution de paiement mobile sécurisée de Samsung. […]

La fintech Trustpair lève 4 millions d’euros.

Trustpair, ​la solution pour déjouer les fraudes aux virements, annonce une levée de fonds de ​4 millions d’euros menée par ​Breega et son investisseur historique ​Axeleo Capital​. Cette levée a pour objectif de faire de Trustpair la solution de référence pour les Directions financières dans leur lutte contre la fraude à l’IBAN.  […]

L'équipe de manager.one

SaGa Corp poursuit sa progression avec un nouveau tour de table de 3 millions d’euros annoncé le 27 août dernier. La start-up est à l’origine du développement de manager.one, une plateforme bancaire 100% en ligne opérée par la Banque Wormser Frères et à destination de tous types d’entrepreneurs. Au total, ce sont 5 millions d’euros qui ont été levés depuis la création de la Fintech il y a deux ans.  […]

Cyberattaques post RGPD : le scénario catastrophe

Ces dernières années, le marché de la cyber-assurance a explosé. Des attaques dévastatrices telles que WannaCry ou NotPetya ont impacté, informatiquement et financièrement, des entreprises aux quatre coins du monde. Aujourd’hui, face à la menace cyber latente, les entreprises font plus que s’équiper : elles s’assurent, comme elles le font pour se protéger contre les risques physiques. […]

Emeline Seval, Project Manager pour le cabinet de conseil Groupe Square.

Dans un contexte concurrentiel effréné, le marché des objets connectés est un véritable eldorado pour le secteur de l’assurance. Les Digital-natives (18-35), utilisateurs naturels et intensifs des nouvelles technologies représentent à eux seuls 29% des actifs. […]

Luko, la néo assurance habitation 100% digitale, devient une B Corp, une première pour une société d’assurance européenne. Cette certification vient valider l’ambition de Luko : changer le paradigme de l’assurance et transformer une industrie perçue comme un mal nécessaire pour la remettre au service du client et de l’intérêt général. Un modèle qui porte ses fruits puisqu’en parallèle l’entreprise annonce le versement de son premier “Giveback”, au bénéfice d’associations caritatives.  […]

David-Giblas_Malakoff-Mederic-Humanis-WEB

Malakoff Médéric Humanis a décidé d’investir 100 millions d’euros d’ici à 2020 dans le digital et la data. Recours généralisé aux méthodes agiles, acculturation des collaborateurs… David Giblas, directeur innovation, santé, digital, data et intelligence artificielle, membre du comité exécutif du groupe de protection sociale Malakoff Médéric Humanis, revient sur la stratégie adoptée par le groupe pour accélérer sa transformation. […]

Pour atteindre l’objectif de 20 000 assurés, la start-up se tourne vers les propriétaires ou locataires de maisons. “En France, le marché est constitué à 60% de maisons et 40% d’appartements” rappelle Raphaël Vullierme, CEO de la start-up. Jusqu’alors, les 10 000 contrats signés par Luko ne concernaient que des appartements. […]

Pixpay propose aux adolescents une carte de paiement personnalisable (design customisé, choix du PIN), permettant de régler ses achats en ligne et ce, partout dans le monde.

La startup spécialisée dans les solutions de paiement pour adolescents a annoncé ce jeudi avoir réussi un tour de table de 3,1 millions d’euros auprès du Global Founders Capital et d’un pool d’investisseurs privés. Créée il y a tout juste quatre mois, Pixpay entend accélérer son développement notamment à l’échelle européenne. […]

La néo-assurance habitation Luko, 100 % en ligne, lance l’assurance « PNO » pour aider les bailleurs à vaincre la complexité des remboursements de sinistres. Selon l’Insee, plus de 11,7 millions de bailleurs privés et publics sont concernés. […]