Pierre & Vacances fait fructifier les données vocales des call-centers

Les centres d’appels de Pierre & Vacances Center Parcs génèrent chaque année 200 millions d’euros de chiffre d’affaires. Grâce à l’intelligence artificielle, l’entreprise a identifié dans ces appels des données capitales et augmenté son taux de conversion. […]
Microscope,-un-outil-au-service-de-l’interprétabilité-de-l’IA

Microscope, un outil au service de l’interprétabilité de l’IA

Microscope d’OpenAI vise à aider les experts de l’intelligence artificielle en matière d’interprétabilité des algorithmes et modèles d’IA exploitant des réseaux de neurones. […]
Recruter-et-garder-des-Data-Scientists-le-parcours-du-combattant

Recruter et garder des Data Scientists : le parcours du combattant

Face à des candidats « rois » et un marché du recrutement des Data scientists « très tendu », les employeurs doivent soigner plus que jamais l’attractivité. Étapes et réalités de ce parcours du combattant et conseils pour recruter. […]

Roquette embarque l’IA dans son cœur de métier industriel

L’industriel a créé une équipe Data Science au sein de la direction financière. Trois personnes développent les cas d’usage de l’intelligence artificielle dans ses métiers. L’ambition pour Roquette : un retour sur investissement en millions d’euros grâce à l’amélioration des rendements. […]

Coface met la Data au service de l’innovation

Sur son cœur d’activité, Coface se définit comme « data driven ». L’assureur-crédit souhaite étendre l’usage des données à tous ses métiers. Pour y parvenir, gouverner les données est central, explique son CDO, David-Stéphane Fala.  […]

BPCE libère ses données bancaires pour créer de la valeur

BPCE, 2ème acteur bancaire en France, a été le premier sur le marché à mettre à disposition en Open Data ses données publiques. La banque développe spécialement des services à destination des territoires. […]

Digital et Data au service de la transformation de Veolia

Pour « mettre à la pointe de la technologie » certains de ses actifs « obsolètes » et « imaginer de nouveaux services », Veolia mise sur l’Open innovation, l’intelligence artificielle et les données. Témoignage de Claire Falzone-Allard, directrice générale de Nova Veolia. […]
Amazon-injecte-de-l’humain-dans-le-contrôle-du-Machine-Learning

Amazon injecte de l’humain dans le contrôle du Machine Learning

Le service managé Amazon Augmented Artificial Intelligence (A2I) vise à simplifier la supervision humaine des prédictions de modèles de Machine Learning. Objectif : améliorer la précision des modèles et des applications pour un coût raisonnable. […]
#COVID19 - L'OMS et Rakuten Viber luttent contre la désinformation grâce à un chatbot

#COVID19 - L'OMS et Rakuten Viber luttent contre la désinformation grâce à un chatbot

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et Rakuten Viber annoncent un partenariat pour combattre les fake news autour du Coronavirus grâce à un chatbot disponible dans le monde entier, en anglais, arabe et russe et dans plus de 20 langues. […]

BNP Personal Finance réussit l’industrialisation de la Data Science

BNP Personal Finance a recruté en 2017 des Data Scientists dans ses métiers et mis en place un Data Lab rattaché à la DSI.  Cette organisation a servi à industrialiser ses projets d’intelligence artificielle avec des gains très significatifs pour le marketing, les opérations et le risque. […]

Les données d’expérience client facteur de croissance

Gartner constate que les entreprises en croissance collectent plus activement les données liées à l’expérience client que les autres organisations. Les études consommateur sont le principal moyen, limité, de collecte de ces données. […]

Decathlon confie à l’IA le planning des vendeurs

Comment optimiser les effectifs au sein de ses boutiques en fonction de la fréquentation et ainsi améliorer les ventes et la satisfaction client ? C’est la question qu’a cherché à résoudre Décathlon grâce à l’intelligence artificielle. […]