Objets connectés - Déferlante en vue

Montre, lunettes (ici, celles de Google), chaussures, vêtements… Le marché mondial des objets connectés mobiles, dominé pour l'instant par les capteurs et les appareils à destination des sportifs... […]

Formation TIC - Les petites entreprises à la traîne

L’enquête TIC 2012 de l’Insee fait le point sur la présence des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans les entreprises françaises. […]

NFC Mobile - Les clés pour décoller

L’étude réalisée par Kurt Salmon présente les facteurs clés de succès pour un lancement à court terme des services sans contact (NFC) sur le mobile, les nouveaux services qui doivent être commercialisés pour une démocratisation rapide... […]

Politiques - 2 milliards d’ici à 2015 pour le SaaS

La CDC, l’Afdel et Deloitte présentent un panorama du cloud en France, avec un focus sur le marché du SaaS (Software as a Service). […]

Politiques - Pour un « new deal » numérique

Dans la continuité de son rapport intitulé Le défi numérique - Comment renforcer la compétitivité de la France (mai 2011), l’Institut Montaigne publie une étude signée Gilles Babinet, l’un des « digital champions » nommés par Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Economie numérique en juin 2012. […]

E-santé - +10% par an, en moyenne, d'ici à 2017

Estimé en 2012 à 2,4 milliards d’euros, le marché de l’e-santé devrait progresser de 4 à 7 % en moyenne par an d’ici à 2017, révèle une étude Xerfi-Precepta. […]
A lire dans Alliancy : les inégalités numériques à l'école

Etude : A l’école les inégalités sont aussi numériques

Des élèves en manque de matériel informatique et des enseignants insuffisamment formés aux TIC (Technologies de l’information et de la communication). C’est le constat qui ressort de la troisième étude européenne sur les TIC à l’école, réalisée par le réseau « Européan Schoolnet » avec l'Université de Liège et fondée sur 190 000 réponses provenant de 27 pays. […]
Armor-Lux et GDF Suez : le numérique au cœur du débat

Armor-Lux et GDF Suez : le numérique au cœur du débat

La Bonneterie d'Armor (marque Armor-Lux) perd le marché de l'habillement de la Police Nationale. Au bénéfice d'autres PME françaises du textile. Mais n'est-ce pas l'offre "logistique de masse" de GDF-Suez qui aurait fait la différence ? […]
Les Etats-Unis ouvrent leur bibliothèque numérique

Les Etats-Unis ouvrent leur bibliothèque numérique

Cinq ans après l’Europe, les Etats-Unis lancent leur Digital Public Library of America, dont le portail est accessible à partir du 18 avril. Ce projet, né fin 2010 à l’initiative du Centre Berkman pour l’Internet et de la prestigieuse Université Harvard, veut réunir « les plus riches des archives et des musées d’Amérique […]
Postulez aux Grands Prix de l’Innovation jusqu’au 2 juillet

Programme PM’up : ouverture de l’appel à projets le 15 mai

Sur les 539 lauréats du programme de financement public PM’up, seuls 19 viennent du secteur de la création numérique et digitale. Un constat qui a amené la société Sogedev, spécialiste de conseil en financement public, à organiser hier une réunion […] […]
Photobox : Olivier Brisac devient Directeur Général Adjoint

Photobox : Olivier Brisac devient Directeur Général Adjoint

[Alliancy Web] Le groupe PhotoBox nomme Olivier Brisac au poste de Directeur Général Adjoint France. Le spécialiste de l’impression photo par Internet, entend ainsi « renforcer le management de l’entreprise pour accélérer son développement ». […]
Un « cloud » privé pour Sanofi

Un « cloud » privé pour Sanofi

Le géant pharmaceutique revisite ses infrastructures pour les adapter à sa stratégie de diversification. […]