Souveraineté numérique, sobriété, écologie… Voilà les différents axes présentés par les dirigeants de l’Institut Mines-Telecom la semaine dernière à Paris. Un plan stratégique pour la période 2023-2027 qui vise à répondre aux défis sociétaux majeurs. À la veille du passage en 2023, les dirigeants de l’Institut Mines-Telecom ont […]
Depuis sa création en 2017, DataScientest a bâti une solide réputation sur le marché B2B de la formation en Data Science. Cette notoriété s’est construite en garantissant la satisfaction de Grands Groupes, tous leaders dans leurs domaines respectifs, et confrontés à des défis divers mais ayant pour dénominateur commun le skill gap en Data Science.

La RH Tech au service de l’entreprise apprenante
« L’entreprise apprenante », c’est un peu comme la « culture d’entreprise » : on peut multiplier les définitions sans qu’aucune ne soit ni complètement juste, ni complètement fausse. Mais elles tournent toutes autour du même axe : la capacité d’adaptation. Une entreprise apprenante reste en phase avec son écosystème. Les DRH et managers portent une grande partie de la responsabilité : pour les épauler, la RH Tech a lancé récemment de nombreux outils.
Dans un rapport récent, La Machine à Sens analyse les raisons d’être de 50 entreprises à mission, dans lequel plus de la moitié d’entre elles formulent des objectifs de nature managériale : QVT, inclusion, formation…
Les entreprises de la Tech ne sont pas en reste et se sentent souvent investies d’un devoir d’exemplarité. Les exemples ne manquent pas : en voici cinq.

Le 100% télétravail n’est pas 100% satisfaisant
