Collectif Énergie recrute 30 personnes à Nantes, Paris, Bordeaux, Poitiers et Marseille, et compte ouvrir 3 agences à Lyon, Strasbourg et Lille. La société spécialisée en courtage et en achats groupés d’Énergie pour les entreprises souhaite ainsi renforcer l’équipe de 60 collaborateurs qui accompagnent 6 000 PME, PMI, ETI et grands comptes dans leurs stratégies d’achat de gaz et d’électricité.
Après une levée de fonds réussie grâce au concours d’Andera Partners, Enaco lance une campagne de recrutement avec un objectif de créer environ cent emplois en CDI à fin 2022. La première école de commerce à distance en France souhaite ainsi renforcer son équipe afin d’accompagner sa croissance, enrichir ses services pédagogiques et amplifier son offre de formation.
Freelances : la vague grossit
Pas toujours simple de savoir le métier que l’on veut faire, la formation qui vous y mènera et encore moins l’école où il faut aller… Pour accompagner les jeunes dans ces réflexions, le site Merci Bobby leur permet de répondre à toutes ces interrogations en s’adressant directement aux professionnels.
Squad, entreprise française d’ingénierie en cybersécurité et en DevSecOps annonce son plan de recrutements « #HackYourDreamCarreer » pour 2022. L’objectif : accueillir 400 nouveaux talents et former plusieurs centaines de spécialistes chaque année pour passer de 700 experts aujourd’hui à 1 650 en 2025.
Deux évènements se sont entrechoqués la semaine dernière : Numeum organisait mardi un débat sur le sujet « Formation et Numérique : ne ratons pas le coche ! » L’occasion de souligner les besoins importants des entreprises : « 150 000 personnes vont être recrutées d’ici 2027 en France dans le secteur du numérique ».
Pour faire face à cette pénurie, l’offre de formations commence à se structurer. L’école Hexagone à Versailles lancera en septembre prochain le mastère « cyberdéfense et sécurité des systèmes d’information », placé sous l’autorité du capitaine de frégate Nicolas Malbec, membre du ComCyber (commandement de la cyberdéfense) et ingénieur de formation. Interview.
Après 14 ans passés chez l’équipementier automobile Valeo, Gino Balderacchi est devenu directeur des ressources humaines de Kingfisher France il y a trois ans. Le groupe, connu en France pour ses marques Castorama et Brico Dépôt avec 92 magasins, 123 dépôts et 21 000 salariés pour 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires, est « entré radicalement dans le phygital » depuis deux ans, avec de nombreuses conséquences RH.
« Réussir en tant qu’indépendant, ça s’apprend ! »… Serial-entrepreneure du web, Catherine Barba lance Envi, une école à destination des indépendants. Un statut qui, face à la pénurie de talents dans de nombreux secteurs, s’installe progressivement dans le monde du travail et dans les stratégies RH des entreprises. Entretien.