Sécurité pour vous, le changement c’est quand

Cybersécurité : pour vous, le changement c’est quand ?

Existe-t-il des moments clés dans les organisations qui font que leur vision de la sécurité change complètement ? Bien souvent, une évidence s’impose : il faut « avoir pris le mur » pour que (enfin) des remises en question fassent bouger les lignes. […]
Fanny Lemaitre

Rencontre avec Fanny Lemaitre (Baiya)

Baiya, cette société en pleine croissance propose une nouvelle plateforme à destination de la communauté des achats. Un talent à découvrir et surtout une solution qui va permettre aux directions achats de gagner en efficience. […]
Qu’allez-vous faire pour le Mois Européen de la Cybersécurité

Qu’allez-vous faire pour le Mois Européen de la Cybersécurité ?

Octobre est devenu depuis 5 ans maintenant le Mois Européen de la Cybersécurité, dédié à la sensibilisation, à l’amélioration des pratiques et aux partages d’expériences.Plus d’une cinquantaine d’évènements « officiels » sont cette année inscrits à l’agenda. […]
Chronique Cybersécurité : A-t-on le droit à l’erreur ?

Chronique Cybersécurité : A-t-on le droit à l’erreur ?

La sécurité est une affaire de dirigeant, mais elle repose également sur les épaules de tous les collaborateurs. Ceux-ci méritent-ils toujours d’être considérés comme l’inévitable « faille entre le clavier et la chaise » ? […]
forum-terate

Hervé Mouren (Teratec) : « Il est stratégique pour les industriels de maîtriser ces technologies numériques»

La 12ème édition du Forum Teratec se déroulera les 27 et 28 juin 2017 sur le campus de l’Ecole Polytechnique. Entretien avec Hervé Mouren, directeur de Teratec, à l’initiative de ce Forum. […]
Olivier Micheli, président de France Datacenter. © France Datacenter

Olivier Micheli (Data4) : « Nous mettons en scène 2025, entre technologies et nouveaux usages professionnels »

Propriétaire et opérateur de solutions datacenters en Europe, Data4 organise jeudi 22 juin un évènement original sur son campus de Marcoussis (Paris-Saclay). Olivier Micheli, son directeur général, imagine à cette occasion à quoi ressemblera 2025. […]
Lionel Lapras, de HPE au Pôle SCS à Sophia

Lionel Lapras, de HPE au Pôle SCS à Sophia

Lionel Lapras, directeur de HPE Sophia-Antipolis prend la présidence du pôle de compétitivité mondial SCS (Solutions communicantes sécurisées) pour deux ans. Il succède à Laurent Boust, directeur de STMicroelectronics Sophia-Antipolis. […]
Lydia Babaci Victore

Lydia Babaci-Victor (Vinci Energies) : « Nous sommes là pour aider les start-up à scaler »

Lydia Babaci-Victor, directrice du développement et de l’innovation de Vinci Energies, revient pour Alliancy, sur la relation du groupe Vinci Energies avec les start-up, après les trois jours passés sur le salon Viva Technology. […]
Pierre-José Billotte.

[CWPR17] Pierre-José Billotte (EuroCloud France) : « On doit arriver à créer des Gafas en France ! »

Pour la troisième année consécutive, la Cloud Week Paris Region, initiée par l’association Eurocloud France et événement dont Alliancy est partenaire, se tiendra du 3 au 7 juillet prochains dans différents lieux des Hauts-de-France. […]
Mikkel Svane (keynote at Relate Live NYC, fin 2015)-300

Mikkel Svane (Zendesk) : « Nous nous voulons un promoteur de la communauté des start-up »

Cette licorne de la Silicon Valley, spécialisée dans la gestion de la relation client (CRM) et de l'informatique décisionnelle (BI), très intéressée par l’intelligence artificielle, s’installera cet été à Station F, où elle incubera plusieurs start-up. […]
Olivier Vallet, PDG de Docapost

Olivier Vallet (Docapost) : « On sent vraiment une accélération sur les RH »

La filiale de La Poste a lancé récemment une plateforme collaborative en mode SaaS dédiée à la digitalisation de la stratégie RH des organisations et vient d’annoncer le rachat de l’agence digitale Ametix. […]
Maximilien Verine ©Air France

Maximilien Vérine (Air France) : « Nous allons bientôt activer notre data management platform »

Maximilien Vérine, manager programmatic and data d’Air France, est intervenu sur l’attribution algorithmique au service de la performance marketing le 27 avril 2017 lors d’une journée-conférence sur la thématique du futur de la data, du CRM et du marketing programmatique. […]