https://www.alliancy.fr/wp-content/uploads/2018/06/LNEP_connectivite-carre.png

L’IoT – Industrialiser la connectivité des services et changer la donne

Outil clé pour avoir accès en temps réel à la donnée, la connectivité est un socle de la transformation des entreprises. Elle offre, à travers l’Internet des objets, des services qui dépassent la traditionnelle mobilité télécom pour toucher aux enjeux des métiers. Une dizaine d’acteurs expliquent comment ils ont mis en place une solution d’IoT et ce qu’ils en attendent dans l’évolution de leur business-modèles. […]
La Data, une clef dans la transformation des entreprises

La Data, une clef dans la transformation des entreprises

Le deuxième pilier de la transformation des entreprises, la data se caractérise par 4 actions que nous avons mis en avant dans notre hors-série « Le Numérique en Pratique » : construire sa stratégie, développer le service au client, garantir la confiance et apprivoiser le RGPD. […]
La data – de l’amélioration de la relation client à l’émergence de nouveaux modèles d’affaires

La data – de l’amélioration de la relation client à l’émergence de nouveaux modèles d’affaires

Les données sont au cœur de la transformation des entreprises. Leur nombre et leur variété permet à ces dernières d’avoir à la fois une connaissance plus approfondie de leur clientèle pour répondre à leurs besoins et d’imaginer de nouveaux business-modèles. […]
Rencontre avec Samuel Bonamigo (Salesforce)

Rencontre avec Samuel Bonamigo (Salesforce)

Chronique de Sylvain Fievet Rencontre avec Samuel Bonamigo , DGA de Salesforce France, investir et former sont parmi les clés indispensables pour continuer à mieux servir ses clients. […]
Rencontre avec Jay Chaudhry, CEO de Zscaler

Rencontre avec Jay Chaudhry, CEO de Zscaler

[Chronique de Dorian Marcellin] Jay Chaudhry était récemment de passage en Europe pour rencontrer quelques grands clients de son entreprise, Zscaler, spécialiste de la sécurité dans le Cloud. Il a accepté de répondre à mes questions sur sa vision du business de la cybersécurité. Quel est le changement qui l’a le plus impressionné sur ce marché dans sa longue carrière d’entrepreneur ? […]
L'humain - changer sa gouvernance pour se transformer

L'humain - changer sa gouvernance pour se transformer

Le discours est entendu : l’Humain doit être au cœur des transformations vécues par notre économie à l’ère numérique. Mais après l’avoir dit, comment fait-on ? Les exemples d’entreprises qui changent leur gouvernance de la transformation montrent des adaptations à tous les niveaux de […] […]
L'humain, une clef dans la transformation des entreprises ?

L'humain, une clef dans la transformation des entreprises ?

Selon nous, le premier pilier de la transformation des entreprises, l’impact de l’humain se caractérise par 3 actions que nous avons mis en avant dans notre hors-série « Le Numérique en Pratique » : développer l'expérience salarié, insuffler la culture client et réorganiser la vie au bureau. […]
Prestataires du numérique : des objets de transformation non identifiés

Prestataires du numérique : des objets de transformation non identifiés

Alliancy présente les résultats de son enquête « Le Numérique en pratique » réalisée auprès de prestataires du monde numérique. Notre sélection des « 100 », sur plus de 300 répondants, peut guider efficacement les entreprises dans leur transformation. […]
Entretien avec Catherine Moal, à l’occasion de la sortie du hors-série « Le numérique en pratique »

Entretien avec Catherine Moal, à l’occasion de la sortie du hors-série « Le numérique en pratique »

Tous les managers que nous avons eu l’occasion d’interviewer, de rencontrer, d’écouter nous l’ont dit : La question n’est plus de savoir si nous devons transformer nos entreprises ou pas mais bien comment mettre en œuvre cette transformation et avec qui… C’est pour cela que nous avons lancé il y a 8 mois « Le numérique en pratique ». […]
laurianne Thiebaut

Laurianne Thiebaut (Essilor France) « Nos collaborateurs pensent aux impacts business de la donnée personnelle »

Laurianne Thiebaut, DSI d’Essilor France, revient sur les dispositions prises pour accompagner les équipes de développeurs pour apprivoiser le RGPD. Ce étant perçu comme une opportunité de marque pour le leader mondial du verre correcteur. […]
Un Directeur de la Recherche et de l’Innovation qui fait l’hélicoptère

Un directeur de la recherche et de l’innovation qui fait l’hélicoptère

[Chronique de Tao Tank©] Critère de succès numéro 3 : combiner les approches stratégiques avec la prise en compte des réalités de terrain, que les dirigeants vont côtoyer directement, préférant passer de longues heures dans un même lieu pour « sentir le réel » que des moments fugaces et convenus dans de multiples lieux. C’est ce que nous appelons « faire l’hélicoptère ». […]
RGPD, le nouveau régime minceur

RGPD, le nouveau régime minceur

[Chronique de Mounir Chaabane] - L'été approche, le soleil se fait plus présent, on range les pulls pour des tenues plus légères. Mais pour certains la dure réalité de la balance et du miroir rappelle qu'il est temps de prendre soin de sa silhouette. Cela sent bon le régime minceur, surtout pour les entreprises. […]