Antoine Duboscq (à gauche) et Lionel Roux ont lancé fin 2017 une sixième version de Wimi. ©Wimi

La société Wimi, qui développe un logiciel en ligne de gestion de projet et de travail collaboratif, réalise une levée de fonds d’1,2 million d’euros, auprès d’investisseurs privés et de la BPI, afin d’accélérer sa croissance auprès de clients français et internationaux engagés dans leur transition numérique. […]

Le numérique vu par les coiffeurs

L’Union nationale des entreprises de coiffure (Unec) et la Direction générale des Entreprises (DGE) se sont associées en 2017 pour lancer une enquête nationale sur les usages du numérique par les professionnels de la coiffure. Détails. […]

Le réseau social Facebook compte quelque 2 milliards d'utilisateurs actifs à travers le monde, dont plus de 30 millions en France. Un bon vivier à qui proposer la version « pro »…

Lancé en octobre 2016, après plusieurs mois de tests, Workplace (by Facebook) offrira sous peu une « version standard », gratuite, à destination des petites et moyennes entreprises. La version payante coûte de 1 à 3 dollars selon le nombre d’utilisateurs actifs. […]

Lauren Dannay et Alexandre Assal ont abandonné tous les deux leur carrière pour fonder Whoomies. ©Whoomies

L’application Whoomies, disponible en téléchargement dès ce lundi 28 août sur iOS et Androïd, se fixe l’objectif de trouver à ses membres le colocataire idéal. Sa créatrice, Lauren Dannay, a tout quitté pour concrétiser ce projet avec un ami. Portrait de cette jeune entrepreneure. […]

Le Slip Français réalise 10 % de ses ventes à l’export. L’an prochain, ce sera son prochain chantier en s’appuyant sur les réseaux sociaux, notamment Instagram.

Le salon grand public des Instapreneurs se tenait samedi à Paris. Une première mondiale… due à la créativité et la diversité des « retailers » français en herbe. […]

étudiante de l'Iscom utilisant Whaller ©Whaller

La start-up Whaller, plateforme de réseaux sociaux privatifs, s’allie avec Glowbl, une solution SaaS de visioconférence collaborative. Ces deux entreprises de la French Tech proposent ensemble une solution qui se veut plus respectueuse de la protection des données pour améliorer la collaboration et la gestion de projets. […]

Les huissiers ont commencé, il y a 5 ans, la digitalisation de la signification des actes. Elle s’articule autour de deux axes : la signification envers les particuliers et la communication des actes entre les différents professionnels impliqués dans un procès. […]

La chaîne de télévision internationale francophone a lancé sa social room #LaSuite, premier volet de son plan sur le numérique. L’espace dédié aux contenus sur les réseaux sociaux doit rapprocher les journalistes de leurs abonnés et proposer un contenu novateur. […]

benoit-feron-co-fondateur-et-chief-sales-officer-izbe

Début octobre, Facebook a annoncé le lancement d’une plateforme de vente en ligne entre particuliers. Actuellement disponible aux Etats-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Grande-Bretagne, la plateforme est accessible depuis l’application mobile Facebook. […]

Tout, vous saurez tout sur vos réseaux sociaux…c’est en tout cas la promesse de l’entreprise française Linkfluence, qui annonce avoir bouclée une levée de fonds de 12 millions d’euros auprès d’actionnaires historiques et de nouveaux fonds dont BNP Paribas Développement. […]

Tinder. Un mot anglo-saxon qui signifie poudrière, inflammable. Prémonitoire d’une position dynamique et d’une politique active de défense de ses droits ? […]