Une chronique de Pierre Berthoux, journaliste Alliancy

Lorsqu’il est question d’aborder la transformation numérique des entreprises, on pense systématiquement aux grandes lignes, aux mouvances et ruptures qui animent l’innovation. Et en matière de disruption, les idées ne manquent pas. Mais dans quelle mesure aboutissent-elles à une redéfinition des pratiques, à la mise en œuvre opérationnelle de solutions qui bénéficient directement aux métiers ? De la même manière, qui sont les hommes et les femmes qui incarnent cette transformation sur le terrain et la font vivre ? La chronique « Praxis Numericus » souhaite donner un visage à la transformation digitale :  un regard pratique et précis sur ceux qui matérialisent l’idéation, en créant des solutions agiles et utiles pour leur entreprise.

 

Découvrez toutes ses chroniques

Tiphaine Leduc, coordinatrice de la filière cybersécurité de Bretagne Développement Innovation (BDI).
Comme chaque année, Alliancy s'est rendu à Lille pour le Forum international de la cybersécurité (FIC) pour rencontrer les acteurs du domaine. Cet épisode est consacré à la Bretagne, une région souvent qualifiée[...]
Un article actionnable « Alliancy Connect »
1

Consultez ses derniers articles

Isabelle Susini, DG de 1% pour la planète France ©Olivier-Degorce_HD
Régulièrement, le collectif « 1 % for the planet » organise des webinaires, conférences et rencontres entre entrepreneurs et chefs d’entreprise dans un seul et unique but : convaincre les organisations à dédier 1 % de[...]
Catpure d'écran de la plateforme Zei.
En 2016, Noël Bauza fonde le projet Zéro Eco Impact (devenu "Zei") pour mieux évaluer l'impact environnemental et social des entreprises. La plateforme ne se limite pas à la délivrance d'un scoring[...]
Comment gérer l'infobésité en entreprise ?
Nous touchons notre smartphone plus de 2600 fois par jour. Au bureau, nous recevons environ une quarantaine d’emails et plus d’un salarié sur dix se connecte à au moins une dizaine de[...]
Gare au greenwashing dans la tech !
Vous pensiez que le greenwashing était devenu un concept démodé, trop gros pour encore passer ? Détrompez-vous car nombreuses sont encore les marques à faire preuve de démesure sur leurs efforts en[...]
123 ... 2526
Vous souhaitez devenir un chroniqueur régulier ? Envoyer un mail à dm@alliancy.fr