Anne Doré, fondatrice de ADHEL, cabinet de conseil dédié à la cybersécurité

La cybersécurité est l’affaire de tous. L’expression est connue, mais pour autant comment peut-elle se traduire au quotidien dans les entreprises ? La question est d’autant plus importante quand on l’adresse aux dirigeants d’une organisation. Directeurs généraux, directeurs financiers, directeurs innovations, DRH… chacun a bien son rôle à jouer en matière de cybersécurité, même s’il n’est pas un expert du sujet.

Cette chronique décrypte pour chacun d’entre eux ce que ce rôle peut être et les réflexes qu’il implique pour chaque dirigeant.

Anne possède une solide expérience dans le conseil qu’elle a acquis avec CSC Peat Marwick puis chez IBM. Elle a notamment accompagné de nombreux dirigeants dans la mise en œuvre de transformations organisationnelles et de projets stratégiques intégrant les nouvelles technologies (cloud, AI, big data).

Elle est convaincue que l’ensemble des dirigeants et des collaborateurs – même non expert – ont un rôle à jouer et que la cyber sécurité exige une approche transversale et à 360° degrés.

Sa volonté est d’aider les dirigeants à intégrer développer la cyber résilience de leur organisation en intégrant ce nouveau risque métier dans leur stratégie et leur gouvernance. 

Elle est co-auteur de l’ouvrage « Méthode de gestion de crise cyber” paru en juillet 2021 aux éditions VA Press avec le soutien de l’ANSII

Suivre Anne Doré

Découvrez toutes ses chroniques

1
Vous souhaitez devenir un chroniqueur régulier ? Envoyer un mail à dm@alliancy.fr