Diane Rambaldini est entrepreneure, fondatrice de Crossing Skills et co-fondatrice de l'association ISSA France Security Tuesday.

Diplômée de deux Master juridiques en stratégies de la sécurité, en  management des risques et des crises ainsi qu’en criminologie, Diane Rambaldini décroche ensuite un diplôme d’ingénierie en sécurité et sureté des entreprises au sein de l’institut de recherche de la DGGN.

Après plusieurs années au sein du groupe Thales, Diane Rambaldini créée Crossing Skills, un cabinet de conseil, d’audit et de formation sur des aspects de gouvernance, de gestion des risques numériques et de conformité. Le cabinet se distingue également par ses prestations de sensibilisation et d’accessibilité à la sécurité numérique.

Dès 2010, elle co-fonde l’ISSA France Security Tuesday. Tournée vers l’éducation et l’information des jeunes sur le monde numérique et ses dangers, l’association fournit des ressources pédagogiques et des ateliers de sensibilisation. Diane est co-auteure du cahier de vacances Les As du Web, de l’ouvrage Envie de cyber et d’articles réguliers.

Selon Diane, comprendre que les générations nées avec le monde numérique ne sont plus dans la même matrice que les générations antérieures est aujourd’hui clef, notamment pour leurs futurs employeurs. Les discours entendus dans les entreprises, qui font de ces jeunes talents des « as » des usages numériques, cachent en effet une réalité plus complexe. Dans un contexte de mise en avant d’une forme de guerre des talents et alors que les préoccupations sur le « sens » en milieu professionnel deviennent incontournables, il est nécessaire pour tout manager de comprendre les atouts et les manques de la culture numérique de cette « génération Z » qui tape à la porte des organisations. Avec un humour parfois teinté d’ironie, mais toujours animée d’une grande bienveillance, Diane raconte dans cette chronique ses expériences auprès de ces acteurs clés de demain.

Suivre Diane Rambaldini

Découvrez toutes ses chroniques

1
Vous souhaitez devenir un chroniqueur régulier ? Envoyer un mail à dm@alliancy.fr