La plateforme de marketing Upfluence lève 3,6 millions de dollars

Upfluence, une plateforme de marketing d’influence en mode SaaS, réalise une levée de fonds de 3,6 millions de dollars pour accroître ses effectifs et son chiffre d’affaires. […]
L’application SNCF est aujourd’hui la plus téléchargée en France dans la catégorie transport, avec 10,8 millions de téléchargements.

574 : Une 5ème maison du digital pour la SNCF, qui vire « data driven »

Le groupe SNCF a inauguré hier matin au Technicentre d’Hellemmes (Nord), en partenariat avec le campus EuraTechnologies, sa 5ème « maison du Digital » (ou 574) en France, après Saint-Denis, Toulouse, Nantes et Lyon. L’occasion aussi pour le groupe de détailler une nouvelle étape de sa stratégie numérique, d’abord basée sur la data. […]
Infographie - La donnée au coeur de la stratégie client

Infographie - La donnée au coeur de la stratégie client

Le CMIT résume dans cette infographie les grandes tendances vers lesquelles le marketing B2B s’oriente en 2018. 12 questions qui aident à mieux comprendre les attentes des marketeurs et illustrent leur vision. L’infographie fait suite à un sondage réalisé le […] […]
Alibaba Cloud et Qarnot adresseront par la suite leur solution à d'autres secteurs que la finance. ©Qarnot

Alibaba Cloud et Qarnot s’allient pour promouvoir l’informatique durable

En unissant leurs forces et leurs compétences, la branche cloud du groupe Alibaba et l’acteur de la transformation des entreprises Qarnot entendent développer des solutions informatiques écologiques, dans un premier temps pour le secteur financier. […]
Echodrone pourra affectuer des mesures 24h/24 et même en période de trafic dense grâce à son analyse de parcours de navigation des autres navires. ©Port d'Anvers

Le port d’Anvers se dote d’un navire de sondage autonome

Le port d’Anvers lance une expérimentation avec la société brugeoise dotOcean : Echodrone, un bateau autonome fonctionnant via le cloud, a été mis au point pour sonder la profondeur de l’eau et garantir la sécurité du trafic maritime. […]
Le système d'information, une clef dans la transformation des entreprises

Le système d'information, une clef dans la transformation des entreprises

Le cinquième pilier de la transformation des entreprises, le système d’information, se caractérise par 4 actions que nous avons mis en avant dans notre hors-série « Le Numérique en Pratique » :  Insuffler la culture client à la DSI Mieux […] […]
Le système d’information – Un socle en pleine métamorphose pour transformer l’entreprise

Le système d’information – Un socle en pleine métamorphose pour transformer l’entreprise

Le système d’information est devenu en quelques années le socle essentiel de la transformation des entreprises qui veulent s’emparer des opportunités du numérique. Son ouverture et sa capacité d’adaptation déterminent le chemin des possibles qui se présente à une organisation. […] […]
David Jones est directeur du marketing produit chez Nuxeo

Les plateformes de services de contenu ont-elles vraiment éclipsé l'ECM ?

En 2017, Gartner a pris la décision audacieuse d'enterrer le terme ECM (Enterprise Content Management - Gestion de contenu d'entreprise) au profit des plateformes de services de contenu. David Jones, Directeur du Marketing Produit chez Nuxeo, s'est interrogé sur la situation depuis cette annonce. […]
d’Andrew Powell, directeur général de Rimini Street

Quelle évolution pour les DSI à l’ère numérique ?

Pendant longtemps, le rôle du directeur des systèmes d’information (DSI) a été gravé dans le marbre. Son travail consistait à veiller au bon fonctionnement de la technologie, voire à réduire les coûts. Cette description de poste est aujourd’hui dépassée. […]
Orléans est la première ville a testé un chatbot en interne pour ses agents. © Duval R.Comet

O’RH, le premier chatbot d’une collectivité

Première collectivité à adopter un chatbot pour ses services en interne, Orléans tente de simplifier les démarches RH de ses agents et d’améliorer la qualité de vie au travail par la technologie. Une source d’inspiration, y compris pour les entreprises qui ont des enjeux identiques. […]
Stéphane-Chantalou-BMC

Rencontre avec Stéphane Chantalou (BMC)

[Chronique de Sylvain Fievet] Cela faisait longtemps que nous n'avions pas parlé de Mainframe. Il est encore le socle de nombreuses infrastructures IT. Rencontre avec Stephane Chantalou – Country Manager BMC Software. Il partage avec nous son point de vue sur l'impact de la transformation numérique sur le Système d'Information (mainframe, Shadow IT, service management, multi-cloud....) […]
Infographie - La valeur ajoutée de l'IA pour accroître la personnalisation des expériences d'achat

Infographie - La valeur ajoutée de l'IA pour accroître la personnalisation des expériences d'achat

RichRelevance publie les points clés de sa 3ème étude annuelle « Gênant ou plaisant » révélant la perception des consommateurs européens face à l’Intelligente artificielle dans leur parcours d’achat. […]