Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

IBM recrute des stagiaires, des apprentis et des permanents

L’entreprise

Leader mondial des technologies de l’information, IBM est le partenaire de l’évolution et de la transformation des systèmes d’information des entreprises et des administrations. C’est en conjuguant sa connaissance des métiers de ses clients – grâce notamment à ses équipes de consultants et d’ingénieurs d’affaires – et son expertise des technologies de l’information qu’IBM accompagne les entreprises dans la réalisation de leurs stratégies de développement et de croissance. IBM développe et commercialise des solutions technologiques intégrant les services, les matériels, les logiciels et le financement.

IBM dispose d’une organisation matricielle segmentée selon quatre domaines d’activité : les services, le software, le hardware et le financement. Ses opérations commerciales sont divisées en six secteurs économiques : communication, distribution, finance, industrie, secteur public et PME-PMI. Cette approche du marché permet de proposer des solutions « métiers » adaptées aux besoins de tous nos clients.

Politique RH

IBM met au cœur de sa stratégie le développement de ce qui constitue sa plus grande richesse: son capital intellectuel. Rejoindre IBM, c’est choisir de partager son adhésion au travail d’équipe, à l’acquisition de nouveaux savoirs ainsi qu’à une grande autonomie de gestion de carrière. IBM donne en effet à chaque collaborateur les moyens d’augmenter son capital individuel. Formation, parrainage, auto-évaluation, prise de responsabilités…chacun est maître de sa progression dans une entreprise où seuls comptent les critères de talent, de résultat et d’engagement.

Les profils recherchés

Chaque année, IBM accueille un grand nombre de jeunes diplômés, de stagiaires et d’apprentis. Quel que soit le domaine d’activité, IBM recrute en majorité des candidats de niveau BAC+4/5. Aussi bien débutants qu’expérimentés, les nouveaux collaborateurs sont issus d’écoles d’ingénieurs, d’écoles de commerce ou d’universités.

Postes proposés

IBM propose des postes organisés autour des problématiques métiers de nos clients dans les secteurs banque/assurance, industrie, télécom, public et distribution :

Consultants

Ingénieurs d’affaires

Chefs de projets

Architectes applicatifs

Architectes en services d’infrastructures

Ingénieurs systèmes

Stage

Chaque année, nous encadrons près de 500 stagiaires dans toute la France. Nous vous offrons des stages en relation directe avec la vie de notre entreprise et nous vous donnons la possibilité de participer à des projets à haute valeur ajoutée. Dans une optique de recrutement, nous privilégions les stages de fin d’études ou les années de césure (6 mois à 1 an). Tous nos stages sont conventionnés et rémunérés.

Apprentissage

Chaque année, nous accueillons environ 200 étudiants en apprentissage. Vous êtes en BTS, DUT, licence, université, école de commerce ou d’ingénieurs ? Nous vous proposons des missions extrêmement complètes et variées. Une alternance chez IBM est l’occasion rêvée d’enrichir vos compétences tant théoriques que pratiques, et de développer vos qualités personnelles, en mettant en valeur votre formation… Vous aurez, chez nous, de véritables responsabilités et vous devrez mener à bien des projets concrets et souvent de grande envergure !

Exemples de postes de stagiaires et apprentis

Consultants, Analystes financiers, Contrôleur de gestion, Chefs de produit juniors, Ingénieurs commerciaux juniors, Intégrateurs techniques, Intégrateurs de solution progicielle, Ingénieurs de projet, Ingénieurs réseau…

 http://www.ibm.com/fr/fr/

http://www-05.ibm.com/employment/fr/


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *