La DGSE recrute près de 600 personnes d’ici à 2019

DGSE-logo-articleEntreprise

La DGSE ou direction générale de la sécurité extérieure, est le service de renseignement extérieur de la France. C’est un service de l’État, placé sous l’autorité du pouvoir exécutif, qui opère dans un cadre juridique et déontologique très strict.

Ses activités, définies par l’autorité politique, ont pour objectif exclusif la protection des intérêts français. Leur réalisation concourt, notamment, à la protection des citoyens français partout dans le monde.

Postes à pourvoir

En un décennie, les effectifs de la DGSE ont progressé de 20 %. De plus, 434 emplois supplémentaires sont prévus par la loi de programmation militaire 2014-2019. Auxquels il convient désormais d’ajouter les 185 annoncés par le Premier ministre consécutivement aux attentats de Paris.

La DGSE recherche principalement des analystes en contre-terrorisme et ingénieurs. Dans ce dernier secteur, ils sont un millier environ au sein de la DGSE, spécialistes en sécurité informatique, des télécoms, mathématiciens rompus à la cryptologie ou férus de recherche fondamentale et pour l’essentiel contractuels.« Ici », insiste cependant un agent des services, « on ne cherche pas des hackers mais des geeks ».

Pour en savoir plus sur les offres d’emploi, rendez-vous sur le site de la DGSE.


Réagissez à cet Article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires (2)

  1. par MERIT HEDDI

    je suis intéresser part ce service je parle tous les langue arabe je suis Français d’origine algériens jais FAIT l’écolé militaire DES officie en algérien pendant 6ans je peux être outille pour la France qui ma donner tous mes chance 0665107336