Sagemcom va embaucher 83 personnes d’ici 2 ans

logo-sagemcom-articleEntreprise

Sagemcom est un groupe français leader européen sur le marché des terminaux communicants à haute valeur ajoutée (décodeurs, box Internet, compteurs électriques,…). Le Groupe réalise 1,3 milliard d’euros de chiffre d’affaires, compte 4200 salariés présents dans plus de 40 pays – dont environ 30% en France, et est profitable depuis sa création. La société opère sur trois marchés majeurs : le broadband, la smart city et l’internet des objets. 

Depuis peu, Sagemcom surfe désormais dans le domaine des compteurs intelligents et plus précisément de Gazpar et Linky.

Postes à pourvoir

« Ils sont désormais 37. Les embauches vont continuer progressivement dans les prochains mois. Nous prévoyons de monter à 120 personnes sur le site de Quévert d’ici 2017 », précise Sagemcom.

Une augmentation de la masse salariale qui se traduit également par la reconfiguration des bâtiments de production. Ces derniers devraient être réaménagés d’ici avril 2016.

Hors de question en revanche de délocaliser la main-d’oeuvre. « Nous travaillons sur un véritable projet local. Autour de la production de ces nouveaux compteurs, cest tout un écosystème breton qui s’active, assure Sagemcom. Transporteurs, plasturgie, robotique Notre activité génère environ 250 emplois indirects sur le territoire. »

Et le groupe compte aller encore plus loin. « Rien que pour Linky il y a 35 millions de compteurs à changer à l’échelle nationale. Mais nous voulons aller plus loin. À moyen terme, nous souhaitons avancer vers l’export », s’enthousiasme le groupe.


Réagissez à cet Article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *