Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Axeleo – 550 000 euros pour la croissance des start-up B2B

Axeleo - 550 000 euros pour la croissance des start-up B2B

Les associés d’Axeleo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lancé à l’automne 2013 par 4 entrepreneurs, Axeleo s’est donné pour mission de stimuler la croissance des start-up numériques B2B en leur facilitant l’accès au marché et aux sources de financement. L’accélérateur lyonnais accompagne depuis une quinzaine de start-up sur l’ensemble du territoire français.

C’est notamment auprès de ces dernières que la structure vient de lever des fonds. En effet, les fondateurs de BiBboard (Thierry Thépaut), de TellMePlus (Jean-Michel Cambot) et de Tilkee (Sylvain Tillon), les trois premiers accélérés, ont rejoint ce tour de table qui a réuni des personnalités du secteur numérique comme Patrick Bertrand (Cegid) ou encore Pascal Eymin (Cisco). 550 000 euros ont d’ores et déjà été réunis mais Axeleo vise jusqu’à 1 million d’euros et laisse l’opération ouverte jusqu’au 31 décembre 2014.

« Cette première levée de fonds va nous permettre de faire évoluer notre mode d’intervention auprès des start-up : désormais Axeleo pourra investir en moyenne 10 000 euros en cash dans les jeunes pousses à leur entrée dans l’accélérateur et du service valorisé en BSA (Bon de souscription d’action) », précise Eric Burdier, un des fondateurs de la société, dans un communiqué envoyé par cette dernière.

Axeleo entend se distinguer des autres accélérateurs en mettant l’accent sur l’aide au développement commercial de ses accélérés grâce à la mise à disposition du carnet d’adresses de ses entrepreneurs associés et partenaires éditeurs logiciels.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *