Juridique : Captain Contrat lève un million d’euros

De gauche à droite : Philippe Wagner, Maxime Wagner, Pierre Gielen les fondateurs de Captain Contrat © François Tancré

De gauche à droite : Philippe Wagner, Maxime Wagner, Pierre Gielen les fondateurs de Captain Contrat © François Tancré

Fondée en 2013, la start-up Captain Contrat propose un service de gestion juridique destiné aux TPE et aux PME. Il comprend la mise en relation avec des avocats spécialisés dans le droit des affaires qui fournissent des prestations de conseil et de rédaction de documents juridiques, mais également un générateur de documents semi-automatisé basé sur le machine learning. « Trop d’entreprises ne sont pas entourées de professionnels pour les assister au quotidien, elles passent alors par des solutions en ligne sans garantie et se mettent en danger. Notre objectif est de permettre de pouvoir faire appel à un avocat et de rendre ces démarches, généralement chronophages et coûteuses, accessibles à tous grâce aux nouvelles technologies », explique Maxime Wagner, cofondateur de la jeune pousse. La solution est en effet disponible en mode SaaS ce qui permet de proposer des prix abordables pour les petites sociétés.

Captain contrat annonce avoir bouclé sa première levée de fonds pour un montant d’un million d’euros. La start-up a réussi à convaincre les fonds d’investissement Aurinvest et F3A, le fonds géré par Bpifrance. Plusieurs business angels notamment Cyril Vermeulen (aufeminin.com) et Olivier Heckmann (Multimania) ont eux aussi participé à ce tour de table.

Grâce à ces investissements, l’équipe de Captain Contrat compte dupliquer son modèle en Europe. « Notre plateforme peut facilement être répliquée dans d’autres pays, puisque ce sont les avocats eux-mêmes qui créent le contenu juridique des documents. Nous avons d’ailleurs déjà commencé à travailler sur les marchés belge et luxembourgeois », précise le cofondateur. Des recrutements sont également prévus puisque l’équipe qui compte actuellement quinze collaborateurs devrait embaucher des profils marketing, développeurs et product management.


Réagissez à cet Article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *