La 14ème édition du Trophée Start-up Numérique est ouverte

IA, logiciels embarqués, data for good, impact, cyber… Les jeunes pousses du numérique peuvent candidater pour la 14ème édition du Trophée Start-up Numérique jusqu’au 16 octobre.

Sébastien Cauwet, imt starter

Sébastien Cauwet, imt starter

L’IMT Starter, incubateur pionnier d’entreprises numériques, commun aux écoles Télécom SudParis, Institut Mines-Télécom Business School et à l’Ensiee lance la 14ème édition de son « Trophée Start-Up Numérique ». Un concours qui s’adresse aux porteurs de projet et start-up de moins de 18 mois, basés en France.

Le défi cette année ? Identifier 20 pépites du numérique dans les domaines clés de la technologie et de l’économie, dans six catégories que sont la Data for Good ; l’IA et les Logiciels embarqués ; la Cybersécurité ; la Transformation numérique des entreprises ; les Dispositifs médicaux numériques et les Start-up à impact…

« Les opportunités de créer son entreprise dans le numérique n’ont jamais été aussi importantes que maintenant. Cette transformation dans chaque domaine s’accélère encore avec l’avènement des IA qui sont autant d’outils pour les entrepreneurs. Le monde change de plus en plus vite et les consommateurs attendent des transformations responsables ! Ce concours sert à mettre en lumière les nouvelles pépites qui répondront à ces enjeux », précise Sébastien Cauwet, directeur de l’IMT Starter.

L’incubateur aux 25 ans d’expérience, secondé par ses partenaires industriels et institutionnel, et son réseau d’entrepreneurs, offrira aux finalistes un accompagnement personnalisé pour les aider à se développer plus rapidement. Sa particularité : coacher les projets à leur démarrage pour leur donner de la visibilité dès le départ, avec notamment une équipe de mentors qui mettent leur expérience au service de la stratégie de ces jeunes pousses.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 16 octobre, directement sur le site dédié. La remise des prix se fera le 29 novembre prochain. Six lauréats, dans 6 catégories, seront parrainés par six organisations : MC2i, Sony, Deloitte, Magellan Consulting, le Genopole et l’IMT Starter himself.

Chaque lauréat bénéficiera notamment d’un accompagnement personnalisé par l’IMT Starter et du programme d’accélération du groupe parrainant sa catégorie.

Le grand gagnant bénéficiera également de prestations de conseils financiers, comptables, juridiques, en communication et propriété intellectuelle, ainsi qu’une dotation financière offerte par La Société Générale.

A lire aussi sur Alliancy : Trophée Start-up Numérique : d’anciens lauréats font leur bilan

Depuis 2000, plus de 250 sociétés ont été accompagné de cette façon, avec des succès comme Recommerce, SlimPay, Homeloop, Cedexis, Lemon Way, PacketAI, Crafty ou Morfo. Et si vous voulez en savoir plus sur les lauréats 2022, c’est ici.