[Diaporama] Workshop « Entreprise connectée & adaptabilité »

Le terme a fait florès ces dernières années, si bien que « l’entreprise connectée » est dorénavant mise en avant comme une banalité dans les plans stratégiques des organisations. Mais derrière ce terme équivoque, ce sont des visions somme toute assez différentes qui s’affrontent.  En effet, on peut être connecté de diverses façons à ses collaborateurs, à ses clients et à ses prestataires… Et les entreprises sont loin de mettre l’accent de manière homogène sur ces différents enjeux, en fonction de ce qui a été leur moteur initial de transformation.

Infrastructure, connectivité, gestion des API… A quel point les choix des entreprises hier et aujourd’hui répondent-ils vraiment à cet enjeu majeur de demain ?  La question se pose, car d’un point de vue technique par exemple, les partis pris passés, que ce soit au niveau des réseaux, des applications ou même de la sécurité, sont loin d’avoir créé des parangons d’adaptabilité. Or, l’entreprise connectée est par nature perpétuellement dynamique, alors que ses données sont en permanence mises à jour et amendées.

A l’occasion du workshop Alliancy « Les défis d’un nouveau monde » organisé en partenariat avec Verizon, nos invités, DSI et CDO pour échanger sur les impératifs et les pièges de « l’entreprise connectée » aujourd’hui et demain : Collaborateurs, clients, prestataires… Qu’est-ce que les entreprises connectent le mieux aujourd’hui ? Et quels sont les manques qu’elles identifient ? Entre ouverture et sécurité, les infrastructures de l’entreprise sont-elles suffisamment adaptables pour tenir les chocs à venir ? A quels risques et accélérations faudra-t-il s’adapter en priorité demain ?