10/07 – Diner Industrie Axway – slide 11 Kobrin

Laurent Kobrin, CIO and Digital – UGC

Comme toute entreprise, nous sommes bousculés par les nouveaux usages digitaux. Une expérience phygitale sans couture est désormais nécessaire mais ce n’est pas suffisant. Il faut chercher à améliorer l’expérience globale du client. Chez UGC, cela veut dire aider l’organisation de la sortie cinéma depuis le choix du film ou de la salle jusqu’à l’après séance en passant par des services comme le parking ou la vente alimentaire. Plus fondamentalement, il faut pouvoir offrir le bon service au bon moment car c’est la seule façon de satisfaire des clients pressés et sur-sollicités. La clé de cette démarche de personnalisation c’est la maîtrise de la data client c’est-à-dire la capacité à disposer en temps réel d’une vision unifiée du client. Dans un contexte de changements très rapides et de fragmentation des Systèmes dans le cloud, la DSI doit renforcer sa capacité à fournir grâce à un Système d’Information APIsé, la bonne Data au bon moment. Elle devient alors un partenaire légitime et compétent pour aider les métiers à imaginer et à mettre en place ces nouveaux usages autour de la Data Client.