Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Les 12 start-up innovantes du monde agricole

Le salon de l’agriculture vient de se terminer et cette année 12 start-up ont pu présenter leurs innovations aux professionnels du secteur et au grand public dans un espace dédié au digital nommé « Agriculture  4.0 ». Mieux exploiter les données, améliorer et faciliter le commerce, aider au financement et améliorer le quotidien des agriculteurs sont autant d’enjeux auxquels le numérique peut apporter des réponses.

Consultez d’autres diaporamas :


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire

  1. Objet : Présentation de la société Agrobiotek, de son produit Geleau . Nous venons, par la présente, vous présenter la société AGROBIOTEK, qui est une société de droit français La société Agrobiotek fabrique un produit le Geleau, en vue d’assurer une économie très significative d’eau d’irrigation et préserve ainsi la nappe phréatique, réduit le lessivage des sols, réduit les coûts afférents au pompage et aux canalisations d’irrigation. Le Geleau est un hydrorétenteur qui peut absorber jusqu’à 500 fois son poids d’eau douce, auquel des éléments nutritifs et des engrais naturels sont ajoutés. Il s’agit d’un procédé unique au monde, testé et garanti à même de permettre aux pays touchés par la sécheresse (régions arides ou semi-arides) d’assurer une sécurité alimentaire. Outre l’économie considérable d’eau, le Geleau est biodégradable, fonctionnel dans les sols pendant une durée de 5 ans. Il peut renfermer des intrants qui boostent les performances des cultures et leurs fréquences et peut être stocké et transporté sous forme solide. L’utilisation du Geleau permet le boisement des déserts, la lutte contre la désertification, assure la sécurité alimentaire des populations et des gains en crédit carbone pour répondre aux engagements des états dans le cadre de la COP21. Les états peuvent subventionner ce produit afin de permettre aux agriculteurs d’adhérer à une meilleure gestion des ressources hydriques et assurer un meilleur rendement des cultures, proposer des programmes d’agriculture ou la réalisation de projets pilotes dans des régions arides ou semi-arides. Nous sommes en mesure d’accompagner et d’offrir une assistance technique aux utilisateurs de notre produit à même de garantir la sortie de la crise alimentaire. Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire . Veuillez agrée , nos très respectueuses salutations. AGROBIOTEK