Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Appel à candidatures – Postulez au concours Well Building 2050 jusqu’au 18 juillet

Elithis, groupe de conseil et d’ingénierie du bâtiment, leader français de l’efficacité énergétique, réédite le concours « Well Building 2050 ». Dédié aux étudiants du monde, ce concours international offre l’opportunité de tracer entier l’image prospectiviste d’un nouvel Habitat urbain à l’horizon 2050.

A la clé : un prix de 20 000 $ pour l’équipe lauréate et deux prix de 5 000 $ pour les équipes arrivées en deuxième et troisième position.

Ouvert aux étudiants de toutes disciplines, ce concours international s’adresse aux citoyens créatifs et imaginatifs qui souhaitent apporter leur contribution aux grands défis énergétiques et environnementaux de notre siècle en matérialisant une utopie urbaine mettant en scène les trois piliers du développement durable à des fins de sobriété énergétique et de qualité de vie améliorée.

Modalités du concours

Composées de 5 à 10 membres, les équipes participantes devront impérativement se structurer autour des métiers de l’architecture, du design et de l’ingénierie, tout en intégrant des spécialisations variées et originales telles que l’art, la santé, l’économie, la philosophie, le numérique etc.

Jusqu’au 18 juillet 2016, les étudiants du monde entier pourront s’inscrire au concours « Well Building 2050 – édition 2016», sur le site wellbuilding2050.com dans l’espace dédié aux candidats. Pour ce faire, les équipes candidates devront compléter un dossier administratif et fournir un rapport préliminaire de leur projet.

Le 30 juillet 2016, seules dix équipes seront alors sélectionnées pour participer à l’étape finale du concours : elles auront jusqu’au 19 octobre 2016 pour réaliser un dossier complet répondant aux exigences préalablement définies par les organisateurs du concours.

Le règlement, ainsi que toutes autres informations complémentaires, sont actuellement disponibles sur le site wellbuilding2050.com, rubrique « Contest ».

La cérémonie de remise des prix se déroulera le 23 novembre 2016 à Strasbourg, lors du colloque international Build & Connect organisé par le pôle de compétitivité Fibres-Energivie, parrain de l’édition 2016 du concours.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *