Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Lacroix City accélère sur les transports intelligents

La branche historique de signalisation routière du groupe Lacroix acquiert Neavia Technologies, une société de R&D qui lui apporte des systèmes intelligents de détection du trafic et des technologies d’avant-garde connectant les véhicules entre eux et à la route.

Lacroix City s'engouffre dans les transports intelligents

La France a autorisé l’expérimentation des véhicules autonomes sur routes publiques le 3 août 2016. © LaCroix

Lacroix trace sa route dans la voirie intelligente. En s’offrant la pépite Neavia Technologies, spécialisée dans l’information routière et la sécurité des infrastructures de transport, Lacroix City récupère des systèmes de capteurs intelligents et connectés pour franchir un «cap de plus dans la gestion électronique de flux de circulation », explique Stéphane Gervais, directeur de l‘innovation stratégique du groupe Lacroix (395 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015, 4 000 salariés).

Les capteurs de Neavia Technologies enrichiront et intégreront les équipements plus classiques de Lacroix City, tels les panneaux de signalisation, les dispositifs de gestion de carrefour et de contrôle de feux tricolores, de radars pédagogiques, de feux de chantier… « Nous allons vers une gestion plus contextuelle du trafic grâce à des capteurs aidant à détecter les flux de transport en temps réel », poursuit le dirigeant. Neavia Technologies apporte, en effet, des solutions de détection opérationnelles servant à calculer les temps de parcours des véhicules en milieu urbain, de prévenir les contresens ou les accidents en repérant la présence de faune en bord de route sur le réseau routier national et secondaire.

Cet article est un contenu premium.
Pour continuer à le lire et accéder à l’intégralité d’alliancy gratuitement, nous vous demandons simplement de vous identifier - sans plus d’engagement!
Je m'identifie