Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

La France remporte un Sésame avec Oberthur Technologies

Dans le cadre du salon Cartes Secure Connexions 2014, 11 Trophées Sésames ont été décernés aux meilleures innovations dans le domaine de l’industrie de la sécurité numérique. Une entreprise française, Oberthur Technologies est repartie avec un prix dans la catégorie « hardware ».

Les gagnants des Trophées Sésames 2014. © Cartes Secure Connexions.

Les gagnants des Trophées Sésames 2014. © Cartes Secure Connexions

Carte à puce nouvelle génération, carte de paiements sans contact, carte connectée… Pour cette 19ème édition, le 3 novembre à l’Espace Wagram (Paris) des Trophées Sésames, un jury composé de 41 experts internationaux a décerné 11 récompenses aux meilleures innovations de l’industrie de la sécurité numérique. Une cérémonie qui s’inscrit dans le cadre du salon Cartes Secure Connexions, un évènement dédié aux solutions sécurisées pour le paiement, l’identification et la mobilité, qui se déroule du 4 au 6 novembre au Parc de Expositions de Villepinte.
89 entreprises des quatre coins du monde avaient déposé des candidatures mais seulement 34 finalistes ont été sélectionnés pour les Sésames. Isabelle Alfano, directrice de Cartes Secure Connexions, a inauguré la soirée, saluant la « diversité des entreprises présentes ».

Un Sésame pour la France

Sur les 11 lauréats, une grande entreprise française a reçu un Sésame dans la catégorie « hardware », Oberthur Technologies. Sa technologie, Lasink, personnalise une image en couleur avec un laser infrarouge à l’intérieur d’un document composé à 100% de polycarbonate comme les passeports et les cartes d’identité. Trois membres de la société sont venus recevoir la récompense : «  c’est un effort d’équipe avant tout », ont-ils immédiatement précisé. Lasink offre aussi une protection contre la fraude et permet l’authentification claire et infaillible soit à l’œil nu soit avec une loupe. Entreprise de 6000 salariés, Oberthur Technologies propose des solutions de sécurité digitales pour la mobilité et est aujourd’hui le deuxième fabricant mondial de cartes à puces derrière Gemalto. Avec 650 millions de cartes SIM produites par an, 11 usines, 50 bureaux de ventes, l’entreprise française ne compte pas s’arrêter là et vient d’annoncer sa récente collaboration avec SecureKey pour sécuriser les transactions dans le Cloud.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *