Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Open recrute, comment intégrer l’entreprise

ArticleLes métiers d’Open : 

Open, acteur de référence des Entreprises de Services du Numérique françaises, exerce les trois métiers du panorama des services : Consulting, Application Services et Infrastructure Services.

Consulting

PEA Consulting est un cabinet de conseil en management focalisé sur la Transformation opérationnelle et numérique des entreprises.

PEA Consulting a progressivement développé des compétences autour de 4 pôles d’activité : banque, industrie, assurance, secteur public. Pour chacun de ces pôles, PEA Consulting intervient du niveau stratégique au niveau opérationnel sur des offres transverses : Innovation produits et services, Performance achats, Lean Management, Supply chain et distribution, Optimisation des fonctions
supports, Stratégie et Transformation du SI, Management des Risques et de la Sécurité, Gestion de la Relation Client, Optimisation du fond de roulement.

Application Services

Open propose une couverture complète du cycle de vie applicatif depuis l’Assistance à Maitrise d’ouvrage jusqu’à la Tierce Maintenance Applicative s’appuyant sur
un référentiel interne des méthodes de production.

Infrastructure Services

La Direction Infrastructure Services se positionne comme un acteur de référence de la Transformation et de l’Externalisation de la production informatique des entreprises françaises. Forte des 850 collaborateurs,Open Infrastructure Services garantit à ses clients la conception, la mise en oeuvre, l’évolutivité, la sécurité et la disponibilité des architectures techniques.

Process recrutement : 

OPEN a toujours privilégié la créativité et l’excellence technique chez ses collaborateurs, c’est pourquoi nous accordons une attention particulière à l’ensemble du processus de recrutement.

Dans un esprit « gagnant-gagnant » tel que le définit l’ Entretien de Progrès – OPEN&CHANGE, l’objectif de ce process est de juger l’adéquation entre vos aspirations professionnelles et nos attentes afin de pouvoir progresser ensemble dans un esprit de « développement équitable ». 

Le processus de recrutement comprend 2 étapes principales :

  Le 1er entretien avec un chargé de recrutement a 2 objectifs :

– Pour le candidat, lui fournir l’ensemble des informations sur notre groupe, sur la Business Unit dans laquelle il sera affecté, les clients, les missions, le suivi de carrière, la formation, …

– Pour OPEN, cerner le savoir-faire, la motivation et l’aisance relationnelle du candidat. Une validation technique et/ou fonctionnelle (tests écrits ou interview par nos consultants) vient compléter cet entretien.

   Le 2ème entretien avec un responsable commercial qui apporte au candidat des informations très concrètes sur les missions que nous lui proposerons.  Ce dernier entretien peut être couplé avec celui d’un collaborateur afin que le candidat s’imprègne au mieux d’un contexte client et du contenu d’une mission. 

Enfin, des tests techniques et/ou de personnalité peuvent être effectués. 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *