Ce financement de Série C intervient juste après l’approbation par la Banque européenne d’investissement (BEI) d’un programme de soutien de 600 millions d’euros, sous la forme de soutien en financement bancaire. Ce soutien s’inscrit dans le contexte d’un financement plus large actuellement en cours avec des banques commerciales et aux côtés de la BEI.

Bonx annonce un tour de table de 500 000 euros
La startup technologique Bonx, avec des bureaux à Toulouse et Paris, vient d’annoncer une levée de fonds de 500 000 euros, à peine un an après son lancement. Cette injection de capital vise à accélérer son expansion et à proposer une alternative novatrice aux solutions ERP classiques. Le tour de financement a été dirigé par OSS Ventures, un studio de start-up spécialisé dans l’industrie 4.0, en collaboration avec des investisseurs providentiels de renom dans les secteurs de la technologie et de l’industrie.
Quobly (ex Siquance), une entreprise spécialisée dans le développement d’un processeur de calcul quantique tolérant aux fautes, annonce la finalisation de sa première levée de fonds d’une valeur de 19 millions d’euros pour accélérer le développement d’un ordinateur quantique fondé sur des technologies éprouvées de la micro-électronique
La start-up française b:bot révolutionne le recyclage du plastique avec une levée de fonds de plus de 20 millions d’euros. Grâce à l’IA et à la robotique, elle fait du recyclage une partie essentielle de notre quotidien. Eiffel Investment Group et Crédit Agricole Normandie-Seine Participations soutiennent cette vision pour une expansion internationale accélérée..
XXII, start-up française créée en 2015 développant une solution d’analyse de flux vidéos en temps réel grâce à de l’intelligence artificielle, est fière d’annoncer une levée de fonds en Série A de 22 millions d’euros menée par le Fonds Innovation Défense, géré par Bpifrance, aux côtés de 574 Invest (Fonds d’investissement du Groupe SNCF), CIB Développement (groupe Colas), Techmind, Kima Ventures, de business angels et de son investisseur historique, le Groupe Duval.

Qarnot réalise un tour de table de 35 millions d’euros pour déployer ses data centers nouvelle génération
Le spécialiste français de la valorisation de la chaleur fatale informatique, Qarnot, vient de réaliser un nouveau tour de table de 35 millions d’euros auprès de Société Générale (via Société Générale Ventures), Demeter (via le Climate Infrastructure Fund), ADEME Investissement, Colam Impact et la Banque des […]