Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Mounir Mahjoubi nommé président du Conseil National de Numérique

Mounir Mahjoubi, président du Conseil National du Numérique. © Flickr CC Swanny Mouton

Mounir Mahjoubi, président du Conseil National du Numérique. © Flickr CC Swanny Mouton

Mounir Mahjoubi remplace Benoît Thieulin à la tête du Conseil National du Numérique. Le mandat des 30 membres de l’organisation vient de prendre fin après trois années de travail, dont la rédaction du rapport « Ambition Numérique », remis au Premier Ministre, Manuel Valls en juin 2014. Cette nomination émane du président de la République, François Hollande.

Ce jeune homme de 31 ans est directeur adjoint de l’agence de publicité BETC Digital, filiale d’Havas, depuis 2014. Il avait intégré l’entreprise en juillet 2012 comme New Business Director.

Diplômé de l‘Université Panthéon Sorbonne et de Sciences Po, Mounir Mahjoubi a déjà créé plusieurs entreprises. En 2006, il lance FairSense, un site qui commercialisait des stickers décoratifs réalisés par des artistes. Son premier « échec » comme il le mentionne sur son profil LinkedIn. En 2007, il cofonde Mounir & Simon, une agence de communication qui n’existe plus depuis juillet 2012.

En novembre 2010, il cofonde La Ruche qui dit oui, la plateforme de mise en relation entre petits producteurs locaux et consommateurs. Une véritable success-story puisque la start-up compte aujourd’hui plus de 100 000 membres actifs et 4 500 producteurs, sans compter une levée de fonds de 8 millions d’euros en juin 2015. Une expérience qui a fait naître une nouvelle passion : la cuisine et les produits locaux. « A la rentrée 2014, j’ai donc décidé de me préparer activement à l’examen du CAP Cuisine. Après des dizaines de repas d’entrainement plus ou moins réussis, j’ai passé avec succès l’examen en juin 2015 », explique-t-il sur LinkedIn. Autre particularité, Mounir Mahjoubi est membre du Parti Socialiste depuis l’âge de 18 ans. 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *