Planity lève 30 millions d’euros pour accélérer son développement en France et en Allemagne

Planity, qui détient 75% de part de marché en France, souhaite poursuivre son développement en étoffant ses équipes tech et commerciales et annonce l’ouverture d’un bureau en Allemagne. 1 an après un tour de table de 10 millions d’euros, l’entreprise Planity réalise une nouvelle levée de fonds auprès de Gaia Capital Partners et de ses investisseurs historiques, Crédit Mutuel Innovation, BPI Digital Venture, Alven et Eiffel Investment Group.

Antoine-Puymirat_Planity

Antoine Puymirat, président et cofondateur de Planity

Une success-story pour la start-up qui facilite le quotidien des professionnels et consommateurs de services de beauté et de bien-être. Planity a été lancée en 2017 par Antoine Puymirat et ses associés Jérémy Queroy et Paul Vonderscher.

A lire aussi : LVMH vise le luxe « durable »

L’expérience Planity séduit de plus en plus de consommateurs, qui souhaitent pouvoir prendre un rendez-vous chez le coiffeur ou dans un salon d’esthétique en quelques clics et à n’importe quelle heure de la journée. Les professionnels de la beauté bénéficient quant à eux d’une incroyable amélioration de leur efficacité et gagnent en visibilité à travers la plateforme. Planity permet en effet de réduire de moitié le nombre d’appels et de 75% le nombre de rendez-vous non honorés, tout en générant plus de 10% de chiffre d’affaires grâce à l’apport de nouveaux clients et à l’augmentation de la fréquence des réservations.

Au-delà d’une plateforme de prise de rendez-vous, Planity met la dimension humaine au cœur de sa stratégie : au quotidien, ce sont des milliers d’indépendants et d’artisans qui sont accompagnés par une équipe de plus de 200 personnes réparties sur tout le territoire et qui participent à la transformation numérique de tout un secteur.

Antoine Puymirat, Président et co-fondateur de Planity : « Nous sommes fiers d’annoncer ce nouveau tour de table mené par Gaia Capital Partners aux côtés de nos investisseurs historiques, qui confirme la puissance du modèle de Planity. Notre premier objectif est de continuer à développer le marché français où seulement 13% des établissements de beauté disposent d’une solution de réservation en ligne. Nous prévoyons que ce marché sera équipé à plus de 60% d’ici 5 ans, il nous reste donc encore beaucoup d’établissements à accompagner dans leur digitalisation. Cette augmentation de capital va également permettre à Planity de passer à une nouvelle étape de son développement avec l’ouverture d’un premier bureau hors de nos frontières, en Allemagne. Enfin, cette levée de fonds va nous permettre de doubler notre effectif dans les 12 prochains mois avec plus de 200 recrutements prévus. »

Morgan Kessous, directeur d’investissement de Gaia Capital Partners : « Planity adresse un secteur resté jusqu’à présent à l’écart de l’innovation technologique. Sa suite logicielle permet aux professionnels de la beauté d’augmenter significativement leur productivité et sa marketplace leur permet de générer des revenus additionnels tout en accompagnant la digitalisation des usages. A l’image de ce qu’on a pu observer dans la santé, le potentiel de développement est considérable en France et à l’international. Conjuguée à ces éléments de marché favorables, la puissance d’exécution de l’équipe nous a convaincus de la capacité de Planity à s’affirmer d’ici quelques années comme le leader européen de la réservation beauté en ligne. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que nous entrons au capital de la société »

Avec son expansion en Allemagne, Planity pose la première pierre d’une stratégie internationale

Avec un marché estimé à plus de 250 000 établissements de beauté et de bien-être, l’Allemagne est un territoire de choix pour le premier déploiement de l’entreprise en Europe.

Planity y effectuera plus de 70 recrutements dans les 18 mois et déploiera ensuite sa solution dans de nouveaux pays européens. L’arrivée au capital du fonds de growth Gaia Capital Partners, qui dispose d’une équipe à Berlin et investit à travers toute l’Europe, sera un soutien dans cette dynamique.

Planity en quelques chiffres clés

  • 15 000 établissements de beautés clients
  • Plus de 50 millions de rendez-vous pris sur la plateforme
  • 1 rendez-vous pris chaque seconde
  • Un effectif de 200 collaborateurs en France (doublé sur l’année 2020)
  • 1 million d’avis clients sur le site (note moyenne de 4,84/5)
  • Une croissance exponentielle de plus de 15% chaque mois