R&D, recrutement : les chiffres fous d’Exotec

Exotec®, concepteur et fournisseur mondial de solutions robotisées pour entrepôt, mise sur la R&D et le recrutement pour atteindre ses ambitions. En pleine expansion, l’entreprise dévoile les chiffres clés qui témoignent de la rapidité de sa croissance sur le marché de l’intralogistique.

🌑

28 791 005

C’est la distance parcourue en kilomètres par les robots Skypod® d’Exotec depuis 2017, soit 37 allers-retours vers la Lune. C’est autant de trajets que les employés n’ont pas eu à faire à pied, réduisant considérablement la pénibilité de leurs missions.

📏

1,75 million

Soit le nombre de kilomètres effectués par les robots Skypod® sur les dix sites les plus fréquentés d’Exotec. 

🔄

230 millions

C’est le nombre de cycles réalisés par les robots Skypod® dans le monde. En 5 ans, de 2017 à 2021, ils ont achevé 100 millions de cycles. Rien qu’en 2022, plus de 100 millions de cycles supplémentaires ont été réalisés.
Un cycle représente une action d’un robot qui récupère un bac, l’amène à un poste de préparation de commandes, et le renvoie dans l’entrepôt.

▶️

425 000

C’est le nombre d’heures d’utilisation cumulées des robots Skypod® dans le monde depuis 2017, avec une disponibilité de 99%.  

👥

600 et 750

Soit respectivement le nombre de collaborateurs Exotec® en France et dans le monde. Des chiffres qui sont amenés à évoluer dans la continuité du plan de recrutement d’envergure lancé pour renforcer ses effectifs dans ses bureaux français, mais aussi en Allemagne, au Japon et aux Etats-Unis.

« Notre trajectoire de croissance rapide reflète clairement la tendance générale à l’amélioration de la sécurité et de la productivité dans les entrepôts », explique Renaud Heitz, co-fondateur et CTO d’Exotec. « Il est gratifiant de savoir que nous faisons une différence significative dans la vie professionnelle quotidienne de tant de personnes. »