Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Identifiez-vous pour lire l’intégralité des articles premium et accéder à l’ensemble de nos ressources.
Pour recevoir les dossiers thématiques par mail, inscrivez-vous !
Je m'identifie
Coriolis Service planifie pour satisfaire ses clients et salariés

Pour maintenir ses engagements de qualité et de service vis-à-vis de ses clients et du grand public, Coriolis Service adapte en parallèle la gestion de ses équipes grâce à un outil de planification. […]

Un article « Le Numérique en pratique »

Le courtier de la Banque Postale EasyBourse et CNP Assurances ont lancé conjointement en février dernier EasyVie, une offre d’assurance-vie 100 % digitale. Une occasion pour les deux acteurs de renforcer leur transformation numérique. […]

Un article « Le Numérique en pratique »
La Mairie de Marmande a été l’une des premières communes test dans l’adoption d’une solution de gestion de la relation citoyen.

Le Val de Garonne, territoire du Sud-Ouest rassemblant 43 communes entre Bordeaux et Toulouse, intègre dans ses processus une solution de Gestion de la Relation Citoyen (GRC) pour améliorer les services fournis aux habitants. Une digitalisation qui modifie les modes de travail des élus. […]

Un article « Le Numérique en pratique »
Sophie Light-Wilkinson, VP Marketing EMEA at BazaarVoice

[EXCLUSIF] Oui, l’usage de la réalité virtuelle dans le commerce a toujours eu un petit côté futile. Mais le vent tourne. Et l’acquisition par Walmart de la société de réalité virtuelle Spatialand et celle par Kantar d’un jeune cabinet de conseil utilisant la réalité virtuelle dans le commerce ne doivent pas passer inaperçues. […]

Etienne Oddon, directeur et fondateur de Leoo

[EXCLUSIF] Les solutions de fidélisation des clients continuent d’évoluer, avec deux dynamiques principales. D’une part, un besoin d’expérience plus riche, plus personnalisée, omnicanale, de clients de plus en plus connectés. D’autre part, la fidélisation requiert une maîtrise de plus en plus pointue des technologies digitales et de data management. […]

Tokenisation

La tokenisation est un procédé qui permet de payer ses achats en ligne, ou en magasin avec sa carte, tout en garantissant une sécurisation des transactions. Et avec un avantage supplémentaire pour les distributeurs, celui de récolter des données sur les comportements clients. […]

Un article « Le Numérique en pratique »
Obtenir la certification ISO 9001 : oui, mais pourquoi ?

La norme ISO 9001 vient valider l’organisation d’une entreprise dans sa recherche d’amélioration de l’efficacité opérationnelle et de la satisfaction clients. Cette certification est de plus en plus recherchée par les entreprises. Car au-delà de l’aspect commercial, elle permet de […]

Un article « Le Numérique en pratique »
dataleaks600

Le nombre grandissant de fuites de données auxquelles sont confrontées les entreprises focalise l’attention sur la cybersécurité et les différents verrous technologiques. C’est cependant oublier un peu vite que la sensibilisation du personnel à cette problématique reste un des premiers remparts. […]

Un article « Le Numérique en pratique »
hristophe Rauturier, Chief Digital Officer (CDO) de PSA

Les Français veulent de la personnalisation, c’est la conclusion d’une étude Opinion Way pour Salesforce. De fait, le numérique est en passe de transformer profondément l’industrie, poussé par les nouveaux comportements des clients. Réactions de Christophe Rauturier, Chief Digital Officer (CDO) de PSA depuis décembre dernier. […]

Comment savoir si l’on dispose d’un bon Wi-Fi en entreprise ?

Le Wi-Fi s’impose de plus en plus comme la technologie majeure de connexion sans fil dans les entreprises remplaçant petit à petit le filaire. C’est un véritable enjeu pour les services informatiques qui doivent répondre aux exigences et besoins des […]

Un article « Le Numérique en pratique »
Alain Mevellec et Frédéric Coulais veulent s'attaquer au marché européen, en retard par rapport aux États-Unis quant à l'utilisation de logiciels dans le cloud. ©Sellsy

La start-up Sellsy, qui a créé une plateforme cloud permettant aux entreprises de piloter l’ensemble de leurs applications dédiées au cycle client, réalise une troisième levée de fonds d’un montant de sept millions d’euros auprès de SofiOuest afin d’intensifier ses travaux de R&D et d’étendre sa présence en France et à l’international. […]