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Nicolas Algoedt, Product Marketing Manager chez Qubit

Aujourd’hui, rares sont ceux qui se déplacent à l’agence de voyage du coin pour réserver leur lune de miel romantique à Venise ou des vacances en famille en Espagne. Les sourires sympathiques, les conseils sur mesures, les brochures léchées et les posters de plage qui font rêver ont beau avoir disparu, l’émotion liée à ces achats, elle, existe toujours. La réservation de vacances est l’un des achats les plus chargés en émotion et les plus réfléchis de l’année, mais de nombreuses marques semblent l’avoir oublié. Les clients ne se contentent pas de visiter un site internet, de regarder les dernières […]

Les Restos du Coeur © Eric Patin

Afin de mieux servir les personnes qu’elle accueille dans ses centres, les restos du Coeur ont déployé une solution de gestion de la relation client (CRM) sur le cloud d’AWS. Les Restos du Coeur se sont engagés à développer les outils nécessaires à une meilleure connaissance des personnes accueillies. […]

Notre Best-of 2016 : industrie numérique, cybersécurité, innovations sociales...

Voici les articles les plus lus de l’année 2016. Vous les avez ratés ? C’est le moment de vous rattraper ! Cédric Villani : « Il n’y a plus assez de matheux pour l’industrie numérique » Lauréat 2010 de la médaille Fields, l’équivalent des prix Nobel pour les mathématiques, le Français Cédric Villani estime que la France ne forme pas assez de matheux pour répondre aux besoins de l’industrie numérique. > Voir toutes les interviews   Mounir Mahjoubi (CNNum) : « Il faut raconter des histoires de PME, pas seulement de start-up dirigées par des super-héros »  Le Conseil National du Numérique […]

Eric Brétéché. Les 5 enjeux clés de la contractualisation en ligne

Améliorer l’expérience client est au cœur des stratégies de nombreuses marques et entreprises. Dans des secteurs excessivement concurrentiels tels que la banque, l’assurance, les mutuelles ou les opérateurs de services (télécommunications, utilities…), c’est même la priorité numéro 1 ! […]

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Do You Dream Up, pionnier et leader des chatbots (agents conversationnels) en France, a mené avec l’IFOP une étude auprès des salariés et du grand public pour connaître leur perception des agents conversationnels et de leur utilisation au quotidien. […]

Getplus, le spécialiste du retargeting BtoB, annonce avoir bouclé une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès de M Capital Partners. Ce financement va permettre à la jeune société de développer et exporter sa nouvelle solution, GetQuanty, et de recruter une trentaine de personnes d’ici fin 2017. […]

Le géant américain Pizza Hut a lancé en avril 2016 un bot dans Facebook Messenger et l’application de messaging sécurisée Telegram. Olivier Guilhot, Head of Digital Europe, revient sur cette nouveauté et détaille la stratégie digitale de Pizza Hut sur le Vieux Continent. […]

de Christophe Mazet, directeur commercial et partenariat de SAVE.

Les consommateurs sont légitimement las de ces services après-vente d’un autre temps, qui ne correspondent plus aux rythmes du monde dans lequel nous vivons, qui sont restés figés dans une vision matérielle des dommages quand l’essentiel du préjudice est désormais immatériel. […]

Arnaud Jolif, Consultant, SmartFocus

Le digital a permis aux consommateurs de reprendre le pouvoir face aux marques. (Sur)informé, concerné et de plus en plus exigeant, il sait ce qu’il veut et ce qu’il ne veut pas. Il en est de même en matière de personnalisation des campagnes marketing : il tourne facilement le dos aux campagnes mal ciblées. […]

Le succès d’une entreprise se construit à tous les niveaux de la chaîne de valeur, que ce soit sur les produits ou services vendus, mais aussi, voire surtout, sur la capacité à développer une véritable relation de confiance et de performance avec ses clients. […]

LIVRE BLANC | Quand le digital réinvente l’expérience client

Ces dernières décennies, l’écosystème du commerce de détail (Retail) n’a cessé de se transformer et d’évoluer. Des experts de Holy-Dis et leurs clients décryptent dans ce Livre Blanc les impacts de l’avènement du numérique au cœur des organisations et vous livrent les clefs pour réussir ainsi que les challenges de demain. […]