Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Identifiez-vous pour lire l’intégralité des articles premium et accéder à l’ensemble de nos ressources.
Pour recevoir les dossiers thématiques par mail, inscrivez-vous !
Je m'identifie

[Chronique de Sylvain Fievet] Rencontre avec Olivier Vallet, PDG du groupe Docapost, filiale numérique du Groupe La Poste.
Docapost développe de plateformes de services Saas omniicanale pour améliorer la relation client, citoyen, patient… dans ses secteurs de prédilection : banque/assurances, santé, collectivités territoriales. […]

Ronica Roth, Practice Lead, Agile Management, CA Technologies

L’erreur commise par la plupart des professionnels est de chercher désespérément à donner au client ce qu’il veut en partant du principe que celui-ci est « roi ». Disposant d’une infinité de choix, ce dernier changerait automatiquement de fournisseur si celui-ci ne répondait pas exactement à ses désirs dans les délais impartis. […]

Le courtier de la Banque Postale EasyBourse et CNP Assurances ont lancé conjointement en février dernier EasyVie, une offre d’assurance-vie 100 % digitale. Une occasion pour les deux acteurs de renforcer leur transformation numérique. […]

Un article « Le Numérique en pratique »
Payer avec sa voix : le paiement sans contact made in Amazon

Ayant déjà convaincu nombre de consommateurs et d’acteurs du retail avec sa solution Amazon Pay, le géant américain entend bien confirmer son succès en y ajoutant une nouvelle fonctionnalité. […]

Un article « Le Numérique en pratique »
Comment améliorer l'expérience client grâce à un parcours de souscription complet et optimisé ?

Au delà de la signature électronique l’important est de pouvoir offrir un parcours de souscription complet, simple et fluide aux clients, partenaires et collaborateurs d’une entreprise. En effet, l’étape de contractualisation est souvent source de stress et peut paraître parfois compliquée et très frustrante. […]

Un article « Le Numérique en pratique »
Coriolis Service planifie pour satisfaire ses clients et salariés

Pour maintenir ses engagements de qualité et de service vis-à-vis de ses clients et du grand public, Coriolis Service adapte en parallèle la gestion de ses équipes grâce à un outil de planification. […]

Un article « Le Numérique en pratique »
La Mairie de Marmande a été l’une des premières communes test dans l’adoption d’une solution de gestion de la relation citoyen.

Le Val de Garonne, territoire du Sud-Ouest rassemblant 43 communes entre Bordeaux et Toulouse, intègre dans ses processus une solution de Gestion de la Relation Citoyen (GRC) pour améliorer les services fournis aux habitants. Une digitalisation qui modifie les modes de travail des élus. […]

Un article « Le Numérique en pratique »
Sophie Light-Wilkinson, VP Marketing EMEA at BazaarVoice

[EXCLUSIF] Oui, l’usage de la réalité virtuelle dans le commerce a toujours eu un petit côté futile. Mais le vent tourne. Et l’acquisition par Walmart de la société de réalité virtuelle Spatialand et celle par Kantar d’un jeune cabinet de conseil utilisant la réalité virtuelle dans le commerce ne doivent pas passer inaperçues. […]

Etienne Oddon, directeur et fondateur de Leoo

[EXCLUSIF] Les solutions de fidélisation des clients continuent d’évoluer, avec deux dynamiques principales. D’une part, un besoin d’expérience plus riche, plus personnalisée, omnicanale, de clients de plus en plus connectés. D’autre part, la fidélisation requiert une maîtrise de plus en plus pointue des technologies digitales et de data management. […]

Tokenisation

La tokenisation est un procédé qui permet de payer ses achats en ligne, ou en magasin avec sa carte, tout en garantissant une sécurisation des transactions. Et avec un avantage supplémentaire pour les distributeurs, celui de récolter des données sur les comportements clients. […]

Un article « Le Numérique en pratique »
Obtenir la certification ISO 9001 : oui, mais pourquoi ?

La norme ISO 9001 vient valider l’organisation d’une entreprise dans sa recherche d’amélioration de l’efficacité opérationnelle et de la satisfaction clients. Cette certification est de plus en plus recherchée par les entreprises. Car au-delà de l’aspect commercial, elle permet de […]

Un article « Le Numérique en pratique »
dataleaks600

Le nombre grandissant de fuites de données auxquelles sont confrontées les entreprises focalise l’attention sur la cybersécurité et les différents verrous technologiques. C’est cependant oublier un peu vite que la sensibilisation du personnel à cette problématique reste un des premiers remparts. […]

Un article « Le Numérique en pratique »
hristophe Rauturier, Chief Digital Officer (CDO) de PSA

Les Français veulent de la personnalisation, c’est la conclusion d’une étude Opinion Way pour Salesforce. De fait, le numérique est en passe de transformer profondément l’industrie, poussé par les nouveaux comportements des clients. Réactions de Christophe Rauturier, Chief Digital Officer (CDO) de PSA depuis décembre dernier. […]

Comment savoir si l’on dispose d’un bon Wi-Fi en entreprise ?

Le Wi-Fi s’impose de plus en plus comme la technologie majeure de connexion sans fil dans les entreprises remplaçant petit à petit le filaire. C’est un véritable enjeu pour les services informatiques qui doivent répondre aux exigences et besoins des […]

Un article « Le Numérique en pratique »
Alain Mevellec et Frédéric Coulais veulent s'attaquer au marché européen, en retard par rapport aux États-Unis quant à l'utilisation de logiciels dans le cloud. ©Sellsy

La start-up Sellsy, qui a créé une plateforme cloud permettant aux entreprises de piloter l’ensemble de leurs applications dédiées au cycle client, réalise une troisième levée de fonds d’un montant de sept millions d’euros auprès de SofiOuest afin d’intensifier ses travaux de R&D et d’étendre sa présence en France et à l’international. […]

[EXCLUSIF] Le commerce entre dans une nouvelle ère. Après des années de compétition, points de vente et boutiques en ligne s’allient pour dépasser les limites auxquelles ils sont confrontés en termes de croissance. Ainsi, l’offre commerciale se réinvente, centrée autour d’une expérience client renouvelée. Cette forte dynamique sera la toile de fond d’un événement d’ampleur mondiale : les Jeux olympiques de 2024. […]