Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Le Crédit Mutuel et IBM vont poursuivre leur alliance, qui a commencé avec un projet pilote basé sur l’utilisation des technologies d’IBM Watson au service des relations clients de la banque. Ce service assistera 20 000 collaborateurs dans 5000 agences du Crédit Mutuel d’ici Juin. […]

Nicolas Algoedt, Product Marketing Manager chez Qubit

Aujourd’hui, rares sont ceux qui se déplacent à l’agence de voyage du coin pour réserver leur lune de miel romantique à Venise ou des vacances en famille en Espagne. Les sourires sympathiques, les conseils sur mesures, les brochures léchées et les posters de plage qui font rêver ont beau avoir disparu, l’émotion liée à ces achats, elle, existe toujours. La réservation de vacances est l’un des achats les plus chargés en émotion et les plus réfléchis de l’année, mais de nombreuses marques semblent l’avoir oublié. Les clients ne se contentent pas de visiter un site internet, de regarder les dernières […]

Les Restos du Coeur © Eric Patin

Afin de mieux servir les personnes qu’elle accueille dans ses centres, les restos du Coeur ont déployé une solution de gestion de la relation client (CRM) sur le cloud d’AWS. Les Restos du Coeur se sont engagés à développer les outils nécessaires à une meilleure connaissance des personnes accueillies. […]

Notre Best-of 2016 : industrie numérique, cybersécurité, innovations sociales...

Voici les articles les plus lus de l’année 2016. Vous les avez ratés ? C’est le moment de vous rattraper ! Cédric Villani : « Il n’y a plus assez de matheux pour l’industrie numérique » Lauréat 2010 de la médaille Fields, l’équivalent des prix Nobel pour les mathématiques, le Français Cédric Villani estime que la France ne forme pas assez de matheux pour répondre aux besoins de l’industrie numérique. > Voir toutes les interviews   Mounir Mahjoubi (CNNum) : « Il faut raconter des histoires de PME, pas seulement de start-up dirigées par des super-héros »  Le Conseil National du Numérique […]

Eric Brétéché. Les 5 enjeux clés de la contractualisation en ligne

Améliorer l’expérience client est au cœur des stratégies de nombreuses marques et entreprises. Dans des secteurs excessivement concurrentiels tels que la banque, l’assurance, les mutuelles ou les opérateurs de services (télécommunications, utilities…), c’est même la priorité numéro 1 ! […]