Les métiers et l’IT sont-ils des extra-terrestres les uns pour les autres au sein de leur propre organisation ? L’enquête du « Numérique en Pratique » menée par Alliancy en 2019 montre que si des efforts importants sont faits, de nombreux écarts […]
Relation client, connaissance client, expérience client… Peu importe à quel niveau l’on se situe, le client est désormais au centre de tous les enjeux stratégiques des entreprises. Les nouvelles technologies sont au cœur de cette stratégie pour attirer et convertir en magasins ou en ligne.
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Le Pays Cathare, au cœur de la région Occitanie n’est pas couvert pour la fibre. C’est pourquoi le département de l’Aude a fait appel à Icow pour connecter ses sites historiques au réseau 4G et ainsi permettre aux visiteurs de télécharger les applications mobiles interactives développées par le département.

Mailjet racheté par son concurrent Mailgun
Le spécialiste français de l’e-mailing marketing Mailjet vient d’être racheté par son concurrent américain Mailgun et Thoma Bravo, société de capital-investissement axée sur le secteur des logiciels et des services technologiques. Mailgun bénéficiera d’un réseau de distribution et de services dans 6 pays d’Europe.
Lucy est née d’un partenariat avec la start-up Zaion, start-up spécialiste des callbots, pour concevoir cet agent virtuel capable d’intégrer et d’analyser les propos des clients, et de leur répondre de manière fluide avec une voix proche de celle d’un humain. Lucy a tout d’abord été programmée pour répondre aux clients appelant pour une requête relative à la perte ou à la réédition de leur carte de tiers payant. Ces derniers sont automatiquement mis en relation avec Lucy, qui les prend en charge sans temps d’attente et leur renvoie une carte dans les meilleurs délais.
“Engage” mobilise la plateforme cloud de Salesforce pour déployer de nouveaux process à l’échelle de l’écosystème de Michelin. Quatre solutions de Salesforce sont mobilisées : Marketing Cloud pour l’optimisation des campagnes de marketing, Sales Cloud pour l’aide à la vente, Community Cloud pour favoriser le dialogue entre différents métiers et Service Cloud pour améliorer l’expérience client.
Cette augmentation de capital permettra notamment de répondre à la demande croissante du marché et d’accélérer le développement de D-FoxX : un logiciel qui souhaite révolutionner le marketing relationnel des entreprises. Cette solution va mobiliser un large panel de nouvelles technologies basées sur l’intelligence artificielle.

Blancheporte choisit Salesforce pour accélérer

Divalto propose un CRM pour PME et ETI
Presque trois Français sur quatre possèdent un smartphone, chaque appareil représentant plus de 4 Go de trafic de données par mois, un chiffre qui devrait augmenter pour avoisiner les 28 Go en 2023. Le RGPD impose aux spécialistes du marketing de mettre à jour leurs solutions en matière de gouvernance des données mobiles, et leur permet d’exploiter tout le potentiel de ces données mobiles pour optimiser l’expérience client.

Rencontre avec Eric Barroca (Nuxeo)
[Chronique de Sylvain Fievet] Pour Eric Barroca, fondateur de Nuxeo, les entreprises accordent une grande importance à l’expérience utilisateur qu’ils vont pouvoir livrer à leurs clients. Nuxeo aide différents acteurs à se transformer et leur explique, à titre d’exemple, qu’avoir une certaine facilité de gestion de la partie client est intrinsèquement lié à la collaboration basée sur des méthodes plus agiles.

Charles du Boullay (CDC Arkhinéo) : « Nous espérons atteindre les 5 milliards d’archives en 2020 »
La filiale de la Caisse des Dépôts, qui assure la conservation de documents électroniques à valeur probatoire afin de permettre aux organisations publiques et privées, de faire face à leurs obligations, dépassera les 2 milliards d’archives en cette fin d’année. Des résultats qui confortent sa position de leader sur ce marché. Entretien avec Charles du Boullay, son président.