Sur un marché en pleine mutation, le Groupe TeamInside veut doubler son chiffre d’affaires en 4 ans pour atteindre les 50 millions d’euros en 2022. Pour cela, un an après le rapprochement avec le cabinet Aravati, le Groupe Team Inside va procéder à des acquisitions ciblées en France et à l’international sur les métiers du développement, de la Data, de l’UX ou encore des Product Owners.

Avec un chiffre d’affaires d’environ 25 millions d’euros en 2019 en croissance de 25% par rapport à 2018, la société de mise à disposition de compétences doit son développement à sa stratégie de montée en compétences continue de ses équipes en régie. Chaque expert TeamInside bénéficie d’un programme de formation et de coaching personnalisé lui permettant d’acquérir de nouvelles compétences et des soft skills, pour développer son employabilité. […]

Kapten, le leader français des VTC, ouvre un Tech Hub à Barcelone pour recruter les talents tech du monde entier.

Kapten ouvrira dès le 1er septembre un bureau dédié au développement de ses équipes tech à Barcelone pour attirer et recruter les talents du monde entier. Les recrutements ont déjà commencé ! […]

Lors d’une task force en 2018, Devoteam et l’EBG ont réuni pendant 6 mois une trentaine de marques pour échanger leurs visions sur l’amélioration des conditions de travail grâce aux outils cloud. A partir des retours d’expérience collectés, Devoteam a décidé de renouveler l’expérience cette année en ajoutant une note prospective à la démarche. Contacté par Alliancy, Etienne Bureau, directeur de la stratégie et de l’innovation chez Devoteam, revient sur ce dernier livre blanc intitulé : “Transformer la collaboration grâce à l’IA”. […]

Talentsoft

L’application de gestion des talents Talentsoft est une suite logicielle flexible et globale, s’appuyant sur la puissance du Cloud, qui permet aux collaborateurs, managers et RH de développer ensemble tous les talents. […]

Dans le cadre de l’optimisation de son organisation, l’enseigne Flunch a souhaité mettre en place un robot conversationnel appelé aussi chatbot, afin d’améliorer et de simplifier l’accès à l’information pour les équipes d’encadrement en restaurant. Avec plus de 6 000 collaborateurs et 160 restaurants, Flunch a choisi mc²i Groupe pour les accompagner dans la mise en place de cet outil innovant. S’appuyant sur ses équipes lilloises, mc²i Groupe a su apporter son expertise méthodologique et technologique pour réaliser ce projet. […]

bnp paribas

BNP Paribas a annoncé un investissement de 60 millions d’euros et la création de 300 emplois à Mérignac, dans le cadre d’un plan général de la modernisation de sa relation client. […]

Finies les réunions barbantes avec SparkUp

Pour améliorer les temps d’échanges professionnels, la start-up française SparkUp permet, au travers de sa plateforme web, de stimuler les interactions. […]

Innover au-delà de son savoir-faire : question de survie pour Canal+ ?

[Chronique d’Alain Staron] La semaine dernière, Canal + annonçait un plan social visant environ 19% des effectifs de la chaîne, pour « moderniser » l’entreprise. Comment une entreprise peut-elle subitement en arriver là, et passer en 3 ans de 157 millions d’euros de bénéfice (en 2014) à 128 millions d’euros de perte (en 2017) ? […]

Créée en 2015, la Mission reconversion des Officiers (MRO) appartient à l’agence de reconversion du ministère des Armées Elle compte 50 personnes dédiées à l’accompagnement des cadres militaires dans leur reconversion professionnelle. Afin de simplifier les candidatures et de faciliter le partage des offres d’emploi, la MRO a décidé de s’équiper d’un outil sur mesure pour automatiser l’ensemble des processus. Retour sur ce projet et son déploiement avec le témoignage de Gaston Guéna, Responsable du placement des officiers au sein de la Mission Reconversion des Officiers du Ministère de la Défense. […]

Carl Standertskjold, Responsable Europe du segment Corporate chez Sony.

Selon ManpowerGroup, les Millennials représenteront d’ici 2020, 35% de la population active bouleversant ainsi le mode de fonctionnement des entreprises. Née à l’ère du numérique, hyper-connectée et toujours plus mobile, cette génération ne souhaite pas faire de compromis digital dans le monde professionnel. […]