Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Anaplan ouvre un centre de R&D en France

Fred-Laluyaux-Anaplan-article

Frédéric Laluyaux, CEO d’Anaplan © Anaplan

Après York, San Francisco et Singapour, Anaplan choisit Paris pour ouvrir son nouveau centre de recherche. Fondée en 2006, la société spécialisée dans le pilotage de la performance des entreprises souhaite rapprocher ses ingénieurs de ses clients et de ses équipes commerciales françaises. « Nous ne sommes pas dans une démarche liée au coût. Nous sommes plutôt dans une dynamique de recherche de talents et de complémentarité de compétences », a expliqué Frédéric Laluyaux, directeur général de l’éditeur, de passage dans la capitale.

Le centre de R&D parisien sera dirigé par Christophe Routhieau, co-fondateur du réseau social d’entreprise BlueKiwi Software et Jean-Claude Lévy, spécialiste des architectures web. Ce nouveau centre ne servira pas à créer un autre produit, mais à intégrer le travail des ingénieurs. Deux sujets seront approfondis : la visualisation des données et la collaboration. « Nous ne voulons pas transformer Anaplan en outil de visualisation de données mais offrir aux clients une interface plus agile et plus dynamique pour faire analyser ce qu’ils souhaitent directement dans l’outil », a indiqué le directeur général.

Pour le moment, l’équipe parisienne devrait compter entre 20 et 25 personnes, principalement des développeurs Java, Javascript et HTML5. L’éditeur prévoit aussi de recruter des gestionnaires produits, des designers et des responsables qualité. « Je vais essayer d’attirer des personnes expérimentées au départ puis des personnes avec des profils différents. Par exemple, nous pouvons être intéressés par des anciens de Salesforce ou Google », a précisé Jean-Claude Lévy.

Anaplan en a profité pour annoncer également l’ouverture prochaine de deux datacenters cette année sans divulguer leur localisation.

Actuellement, l’éditeur emploie une centaine de personnes en R&D sur 650 salariés répartis dans 11 bureaux à travers le monde.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *