Retour sur le Dîner de la rédaction « Supply chain » 22/11 – Christophe Poutiers 9

Christophe Poutiers, Directeur supply chain chez Bazarchic

« Selon les business models, les innovations et nouveaux services qui peuvent être apportés en termes de supply chain varient beaucoup. Ainsi, dans notre cas, un très fort niveau de personnalisation est compliqué à mettre en place, puisque ce n’est pas forcément le ressort de la vente évènementiel. Le côté « livraison premium » peut être envisagé mais dans les faits, il faut que cela puisse concerner des produits sur lesquels notre marge est solide.

De même, avec des activités qui ont des paniers moyens élevés, il sera possible potentiellement de financer le retour des produits après leur « test » par les clients. Mais tout le monde ne peut pas jouer cette carte ! Cela signifie qu’il est plus que jamais important de confrontés nos expériences et d’imaginer celles qui peuvent être dupliquées. Dans tous les cas, ce qui est certain est que ce que nous proposons aujourd’hui n’aura sans doute rien à voir avec ce que nous pourrons proposer dans seulement 3 ou 4 ans. Le champ des possibles est énorme. »

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